Société, Voyages | 13.01.2012 - 10 h 19 | 0 COMMENTAIRES
Le voyagiste allemand Dertour cible le public gay et lesbien
Publié par
Il s'agit d'une première en Allemagne: un important tour operator découvre un nouveau public.

Dertour Gay TravelSigne des temps et d’une évolution des mentalités, un important tour operator allemand, Dertour, propose un catalogue spécial destiné à la seule communauté gay et lesbienne. Il s’agit d’une première en Allemagne: Dertour découvre un nouveau public cible et publie un catalogue qui vise à offrir aux gays et aux lesbiennes des vacances qui correspondent à leurs souhaits. Dertour estime que 5% de la clientèle potentielle est gay ou lesbienne et, sans doute, que le jeu de cet investissement en vaut la chandelle.

Le catalogue comporte 92 pages qui proposent 140 hôtels ou complexes hôteliers (resorts) dans 30 pays différents, avec les villes favorites ou les destinations soleil préférées des gays et des lesbiennes. Le programme «Gay travel» de Dertour se décline en trois volets: «City Street Live», «Beach & Nature» et «Aventure, Fun & More».

Des pictogrammes facilitent l’orientation dans le catalogue. Les hôtels sont présentés sous trois labels:  «gay only», «gay-friendly» et «hétéro-friendly». De nombreux produits sont certifiés par l’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA).

On doit l’initiative de ce catalogue à Dietmar Malcherek, chef de projets chez Dertour. Le catalogue est présenté pour  la première fois au Salon des Vacances qui a lieu actuellement à Vienne (Autriche) du 12 au 15 Janvier. Il sera  ensuite également disponible dans toutes les bonnes agences de voyages des pays de langue allemande. Un calendrier reprenant les grandes festivités gays et lesbiennes sera également disponible.

Luc Lebelge

En partenariat avec Munich and Co

soutien yagg

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.