Animateur d’un talk-show éponyme sur la chaîne américaine ABC, Jimmy Kimmel a réussi à décrypter la façon dont le pape Benoît XVI était parvenu à la conclusion que l’ouverture du mariage à tous les couples provoquera la fin de l’humanité. Avec un argumentaire infaillible et un sourire en coin, il montre les terribles conséquences qu’occasionneraient ces unions.

La traduction de la vidéo:
«Le pape a eu hier des mots très durs à l’encontre de ceux qui soutiennent l’ouverture du mariage à tous les couples. Dans ses vœux annuels au corps diplomatique, il a répété qu’il croit que le mariage ne peut avoir lieu qu’entre un homme et une femme et que les politiques qui prônent le mariage pour les couples homosexuels “menacent l’avenir même de l’humanité”.

Le pape devrait faire attention à ce qu’il dit, parce qu’avec ce genre de déclaration, Clay Aiken [gagnant de la deuxième saison d’American Idol en 2003, il a fait son coming-out en 2008, ndlr] pourrait ne jamais sortir un nouvel album de Noël… Et là, nous devrons tous payer. Mais que vous soyez d’accord avec le pape ou pas, vous vous demandez probablement comment le mariage pour tous les couples aboutirait à la fin de l’humanité. Et en fait, c’est assez simple à expliquer.

D’abord, deux homosexuels se marient. Ensuite, ils achètent une maison et décident de la peindre, disons… en rose fuchsia. Du coup, leur voisin est furieux à cause de la nouvelle couleur de la maison. Fou de rage, il sort sa voiture du garage sans regarder et renverse un cycliste.

Or, il se trouve que ce cycliste était le scientifique le plus compétent dans la recherche contre les maladies infectieuses. Il s’apprêtait à travailler sur un nouveau super virus, très infectieux et toujours mortel. Mais maintenant qu’il est mort, son équipe de recherche ne réussit pas à isoler le virus. Par conséquent, le monde entier est infecté et nous mourons tous. Je ne sais pas pourquoi vous applaudissez ça… Mais c’est pour ça que nous devons arrêter ces mariages pour les couples de même sexe! Pour rester en vie!

Vous savez, si le pape s’inquiète pour l’avenir de l’humanité, quelqu’un aurait dû lui montrer un épisode de Jersey Shore, parce que je suis presque sûr que c’est déjà la fin.»