Société
Sondages | 10.01.2012 - 07 h 30 | 42 COMMENTAIRES
Yaggomètre Présidentielle 2012: Pour qui comptez-vous voter?
Publié par
Yagg lance le Yaggomètre Présidentielle 2012, un sondage en ligne dans lequel les internautes de Yagg pourront faire part régulièrement de leurs intentions de vote.

Yagg lance le Yaggomètre Présidentielle 2012, un sondage en ligne dans lequel les internautes de Yagg pourront faire part régulièrement de leurs intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2012 qui aura lieu les 22 avril et 6 mai prochain.

Nous avons choisi de soumettre au vote des yaggeuses et des yaggeurs 16 candidat-e-s ou probables candidat-e-s, déclaré-e-s ou non (classé-e-s par ordre alphabétique).

Pour cette première vague, vous avez jusqu’au lundi 16 janvier, 20h, pour répondre au sondage ci-dessous (un seul choix possible et un seul vote par adresse IP):

Les votes sont clos. Résultats prochainement sur Yagg.

Photos fepasma, besoindegauche – Charles Hendelus, Place au peuple, CPNT33, European People’s Party, Marie-Lan Nguyen et DR.

soutien yagg

Print This Post
 
LES réactions (42)
  • Par Hùryn 10 jan 2012 - 7 H 53
    Avatar de Hùryn

    Si Yagg ne nous avait pas déjà soumis pareil sondage pour les primaires,j’aurais dit qu’il y a un air commun à un certain autre site concurrent(sur lequel un article identique n’a suscité que des dérapages,sans grande valeur ajoutée).
    Bon,moi je vote pas,mais est-ce que je peux voter quand même ?:D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par antoinecoutin 10 jan 2012 - 9 H 36
    Avatar de antoinecoutin

    Il y a déjà un vote pour Christine Boudin sur Yagg, le gars s’est trompé de maison ou alors il a voulu être drole :p En tout cas, Eva Joly a la côte ici :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par zeroseven 10 jan 2012 - 9 H 55
    Avatar de zeroseven

    @antoinecoutin c’est pas pire que les deux voix que j’observe pour la marine…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Yuki 10 jan 2012 - 11 H 31
    Avatar de Yuki

    Malheureusement je ne sais pas encore… Ou plutôt, je sais pour qui je ne voterai pas, mais ça me laisse un large panel >.<

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Fabizm 10 jan 2012 - 11 H 31
    Avatar de

    En avant Lady BouBou \o/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Stéphane Martinet 10 jan 2012 - 12 H 37
    Avatar de Stéphane Martinet

    6 voix pour Lepen ! 3 voix pour Boutin ! eh oh, les gars, les filles, vous n’avez pas lu les déclarations de ces candidates concernant ce qui est vous intimement ? l’un vous enverrez bien en camp… de redressement, et l’autre vous considère comme une victime éternelle, de quoi on ne sait pas mais ds cette catégorie infantilisante et/ou desresponsabilisante. Au pire choisissez Sarko. Au moins il n’est pas homophobe… Il ne fait pas avancer nos droits mais il ne les a pas fait reculer de façon significative… Le mieux c’est tt de mm Hollande : la garantie que ce sera fait ! allez vous avez encore qques mois pour changer d’avis… Des bises. SM (!)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par gwen 10 jan 2012 - 12 H 39
    Avatar de gwen

    Ah il manque le vote « Blanc »… (même s’il est malheureusement considéré comme vote nul).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nique Drake 10 jan 2012 - 12 H 51
    Avatar de Nique Drake

    On observe ici les chiffres habituels d’intention de vote des LGBT pour le Pen, c’est-à-dire 3%. Un chiffre communiqué à la rentrée dernière lors d’une conférence à Science-Po.
    Sans commune mesure avec ce que cela peut devenir dès que les frontistes vont venir voter en masse pour créer … le buzz. Non, juste pour faire perdre à ce questionnaire son sens.
    Donc avec 110 votants : Hollande 48%, Joly 23%, Bayrou 4%, Le Pen 4%, Sarkozy 3% (c’est vrai que distinguer le FN et l’UMP devient de plus en plus difficile ou alors qu’on m’explique), Boutin 1%, Poutou 1%, tous les autres n’ont aucune intention de vote et il y a 13% de NSP.
    Certes la base est assez petite, mais les trolls FN ne vont pas tarder à venir bouleverser tout ça. Alors autant en faire un commentaire pour mémoire.
    Contrairement à toi, HIP, j’ai beaucoup appris en lisant les seize pages d’échanges sur Tetu.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par fan 10 jan 2012 - 14 H 36
    Avatar de fan

    4%/13 votes pour la fille le pen? probablement des gens dont la souris a glissé au moment où ils cliquaient. ou alors la seule autre explication,c’est qu’ils sont masochistes…

    PS: c’est qui brigitte goldberg?…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par jigglypuff 10 jan 2012 - 15 H 44
    Avatar de jigglypuff

    Patrick Lozès s’est aussi présenté pour la présidentielle de 2012 non ? (C’est mon solidarité béninoise qui parle \o/)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Locken 10 jan 2012 - 16 H 14
    Avatar de

    19 votes pour Marine LP + 4 pour Boudin
    solidarité meuf quand tu nous tiens… ^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par bruno.wiel 10 jan 2012 - 16 H 27
    Avatar de bruno.wiel

    spupéfiant! des votes pour Le Pen et Boutin

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 10 jan 2012 - 17 H 49
    Avatar de alexdj

    Permettez-moi de douter de la fiabilité de votre sondage: Charles Consigny a déjà voté 4 fois!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 10 jan 2012 - 17 H 57
    Avatar de

    Euh comment Corinne Lepage peut-elle faire 3% avec 1 vote et la Boutin 1% avec 4 votes ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 10 jan 2012 - 18 H 03
    Avatar de

    Hervé Morin 0% avec 2 Votes, Nathalie Arthaud 0% avec 2 Votes, Jean-Pierre Chevènement 0% avec 2 Votes, Frédéric Nihous 0% avec 1 Vote,Nicolas Dupont-Aignan 0% avec 1 Vote, Brigitte Goldberg 0% avec 1 Vote.

    Il y a un soucis la, alors 1 vote peut rapporter soit 3% soit 0%, 2 votes rapportent 0% et 4 votes 1% ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 10 jan 2012 - 18 H 06
    Avatar de

    Et au total je trouve 95%, je veux pas dire mais sa déconne…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par phil86 10 jan 2012 - 18 H 12
    Avatar de

    @nileju : en efffet, vu les pourcentages assez « exotiques » auxquels ce vote aboutit, j’ai l’impression moi aussi que le système n’est pas très fiable !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 10 jan 2012 - 18 H 13
    Avatar de Xavier Héraud

    @huryn Nous avions prévu ce type de sondage de longue date, mais effectivement, la concurrence a tiré avant :)
    @nileju Je pense que les 3% de Corinne Lepage sont effectivement un bug d’affichage. Bien vu.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 10 jan 2012 - 18 H 16
    Avatar de Xavier Héraud

    @sogwen Exact, mais l’option « Ne sait pas » peut compter comme blanc, non?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par phil86 10 jan 2012 - 18 H 19
    Avatar de

    Extrait du programme du FN :

    « institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels.  »

    Bon, ça a le mérite d’être clair et d ene pas être hypocrite, c’est déjà ça ! LOL !!! Le FN reste farouchement homophobe et considère que les citoyens homos doivent restés citoyens de seconde zone. Et il y a des zozos qui sont d’accord avec ça parmi les LGBT : l’être humain est décidément bien compliqué à comprendre, parfois !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar 10 jan 2012 - 23 H 42
    Avatar de babar

    L’idée selon laquelle les LGBT seraient éloignés des thèses populistes ou fascistes ne résiste pas à l’analyse historique. S’il est vrai qu’on a mis surtout en valeur parmi nous les LGBT victimes des régimes populistes et fascistes, il faut reconnaître que les principaux régimes qui se sont construits sur ces idéologies se sont aussi appuyés sur les LGBT à tous les niveaux de la mise en oeuvre de ces régimes totalitaires. Le très sérieux historien autrichien Hermann Langbein a notamment bien étudié comment dans les KZ, des LBG occupaient comme détenus des fonctions d’encadrement et n’étaient pas les plus tendres. On pourrait aussi citer un tas de LGB collaborateurs de la France occupée, et pas à des postes ou à des fonctions subalternes.

    Ce qui est caractéristique dans ce qui ici n’est pas un « sondage » contrairement à ce qui est proclamé dans l’article introducteur mais qu’une forme de baromètre d’opinion, c’est que les LGBT comme les Hétéros sont traversés par la ligne de fracture entre « encore préservés » et « déjà victimes » de cette crise de civilisation que nous traversons en Europe et en France. Malheureusement, il y a aussi parmi nous déjà des « bourreaux » qui s’ignorent. Je pense notamment à tous ces patrons d’établissements gays qui vivent richement en condamnant leurs salariés à du temps partiel imposé et à n’être donc que des travailleurs pauvres tout en proclamant dans des associations comme l’Autre Cercle dont ils font partie qu’ils…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Bruno_G 10 jan 2012 - 23 H 46
    Avatar de Bruno_G

    Ce qui m’hallucine le plus, c’est qu’il y ait des votes pour Le Pen… Evidemment, ceux qui envisagent de voter pour elle ne vont certainement pas s’expliquer ici, mais quand même, j’aimerais bien comprendre…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar 10 jan 2012 - 23 H 46
    Avatar de babar

    luttent contre la discrimination au travail. Ils oublient que la première discrimination dans notre société, c’est la discrimination sociale qu’ils contribuent à renforcer par la politique qu’ils mènent dans leurs entreprises pour leur plus grand profit et plaisir.

    Il ne faut pas dès lors s’étonner que Marine Lepen arrive dans ce baromètre Yagg à la quatrième position au moment où j’écris ce commentaire ce qui est tout à fait conforme aux vrais sondages pour le coup.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar 10 jan 2012 - 23 H 51
    Avatar de babar

    Au passage, je rappelle que le bras droit de Marine Lepen est gay.

    En outre, pour ceux qui n’auraient pas pu assister en décembre à la diffusion sur France 2 du documentaire sur Marine Lepen de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, il y était justement question à un moment – et cela venait d’une branche dure du Front national – de que les frontistes nomment eux-mêmes entre eux le « Front national du Marais ».

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Locken 11 jan 2012 - 0 H 53
    Avatar de

    Merci Babar pour ses vérités navrantes , CQFD => 5,7 % de bourreaux et associés sur Yagg.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par fan 11 jan 2012 - 10 H 25
    Avatar de fan

    je crois que les « intentions de vote » pour la fille le pen dans ce sondage sur yagg ne correspondent à rien. ce n’est pas un secret que les frontistes sont très actifs sur la toile,et sont nombreux à voter dans ce genre de sondage pour faire monter artificiellement la cote de marion le pen. et après tout il suffit,pour voter ici,de créer un profil,de voter et de supprimer le compte juste après…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par kira 11 jan 2012 - 11 H 05
    Avatar de kira

    @fan62 : ce n’est pas un secret non plus qu’un certain nombre de personnes LGBT votent front national. Bien sûr, il est plus que probable que des frontistes viennent exprès sur Yagg pour voter, mais il ne faudrait pas occulter le problème que représente le fait que des personnes LGBT s’identifie aux idées du front national.
    En gros, il y a des fachos, y compris dans nos communautés, et c’est quelque chose qu’il nous faut combattre.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par phil86 11 jan 2012 - 11 H 42
    Avatar de

    L’orientation sexuelle n’a jamais déterminé les idées politiques. Si des LGBT votent FN, par conviction je veux dire, c’est d’abord parce qu’ils sont très nombrilistes et n’ont aucune conscience d’appartenir à une minorité stigmatisée et discriminée, ils s’en accommodent même fort bien :( et comme ils se fichent des principes républicains d’égalité, des droits de l’homme et du respect de la dignité humaine, ils n’ont aucune mauvaise conscience à voter pour un parti qui pourtant leur crache dessus.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 11 jan 2012 - 12 H 47
    Avatar de

    Non mais je pense qu’il y a aussi des gays qui sont tout simplement racistes.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nileju 11 jan 2012 - 12 H 50
    Avatar de

    Moi ce qui m’étonne c’est que Philippe Poutou arrive à avoir 8 voix alors que je ne sais même pas qui c’est :P

    Signaler ce commentaire

     
  • Par kira 11 jan 2012 - 13 H 06
    Avatar de kira

    @phil86 : en même temps on sait depuis la création de GayLib que le racisme de certains est plus fort que leur amour propre.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nathan57 11 jan 2012 - 13 H 24
    Avatar de nathan57

    Décidément malheureusement voir que 45 personnes ont voté pour la morue heuu non la marine enfin celle qui sent le poisson pourri et bien cela est désolant tout du moins la preuve est faites que la proportion d’imbéciles est la même chez les homosexuels.
    En effet comment peut on voter pour un parti qui n’à rien des valeurs Républicaines. Cela dit il y en à qui sont près à voter de nouveau pour L’UMP comme quoi même l’expérience ne suffit pas à certain pour réfléchir à minima.
    Malheureusement je dois ici le dire je ne suis même pas étonné, la bêtise étant inscrit de plus en plus comme norme, et le manque de réflexion de discernant comme philosophie. Comme me disent mes amis de pays étrangers les Français sont des moutons de plus en plus idiots je ne peux hélas qu’acquiescer

    Signaler ce commentaire

     
  • Par nathan57 11 jan 2012 - 13 H 33
    Avatar de nathan57

    Certes ce genre de sondage ne veut pas dire grand chose et peut aussi s’avérer contre productif, Enfin je vais croire à un sursaut Républicain et surtout que la réflexion emporte le vote des Français car pitié pas de nain cocaïné pour un deuxieme mandat, enfin l’avantage si la morue passe ce sera la révolution en France avec une explosion des institutions et c’est peux être ce qu’il faut pour sortir de leurs torpeurs tous les moutons.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Notsoblind 11 jan 2012 - 22 H 55
    Avatar de Notsoblind

    53 voix pour Le Pen à 22h50 c’ est juste du trollisme, mais que dire des 5 voix de Bouttin, … un gag !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Locken 13 jan 2012 - 14 H 44
    Avatar de

    @nileju et Brigitte Goldberg (créditée de 17 votes) tu sais qui c’est ? Alors que Poutou il est passé chez Ruquier, et On s’est bien couché et endormi…OK

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Locken 13 jan 2012 - 14 H 45
    Avatar de

    Et il manque Eric Cantona dans la liste…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 13 jan 2012 - 15 H 04
    Avatar de Caro

    Eric Cantona ne va pas s’inscrire à la présidentielle :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/09/eric-cantona-en-quete-des-500-signatures-pour-l-election-presidentielle_1627624_823448.html

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Caro 13 jan 2012 - 15 H 06
    Avatar de Caro

    Rappellons aussi que Boutin n’a pour l’instant que 168 signatures AHAHAHAH :D
    http://www.20minutes.fr/presidentielle/858444-presidentielle-2012-christine-boutin-candidate-pelerine-chasse-parrainages

    Signaler ce commentaire

     
  • Par phil86 13 jan 2012 - 15 H 44
    Avatar de

    @kira : c’est clair ! :(

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 15 jan 2012 - 7 H 50
    Avatar de luc

    Tout cela est vraiment allucinant même que personnellement je pense qu’il faut voter dès le 1er tour pour l’un ou l’autre des deux principaux candidats. Sinon cela risque de n’être pas clair du tout au 2ème tour.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar 15 jan 2012 - 7 H 58
    Avatar de babar

    Est-ce que le fait de se faire sodomiser par le bras droit de Marine, ce dernier mercredi, dans un sexe club de Lille, constitue une donnée pour le baromètre en question ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par babar 15 jan 2012 - 8 H 08
    Avatar de babar

    La gale communautaire dans des saunas de Lille ! Et oui, il faudra s’y faire. « Nous » sommes nombreux à l’avoir dénoncé. L’INVS enfin s’en mêle. Nous avons signalé une épidémie de gale dans deux saunas d’un même propriétaire à Lille, il y a plusieurs mois déjà qui, par ailleurs est membre de l’Autre Cercle.. Maintenant, c’est officiel !

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=invs%20gale&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.invs.sante.fr%2Fpublications%2F2008%2Fepidemie_gale_commmunautaire%2Findex.html&ei=OHoST-b8KMfb8gPTscjoAw&usg=AFQjCNGfzwtuNuAuHRcfMiYT0kPC9SiBiQ&sig2=PMb1EJWCJ-w8DwC0JKvpiQ&cad=rja

    Et on en parle même sur France Télévisions aux JT !

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.