Le jeune acteur américain Taylor Lautner, l’un des héros de la saga Twilight au cinéma, faisant son coming-out en couverture de People? L’image a abondamment circulé via les réseaux sociaux (Twitter en tête) hier, lundi 26 décembre… or, il s’agit d’un fake, comme l’a révélé un porte-parole du magazine américain au site GossipCop.com.

RUSSELL SIMMONS BERNÉ
La fausse couverture faisait la promotion de la fausse info exclusive en ces termes: «Taylor Lautner: Out et fier. Fatigué des rumeurs, la star de Twilight se confie sur sa décision de révéler enfin son homosexualité. « Je me sens plus libre et plus heureux que jamais »». La tromperie fut si réussie que le producteur Russell Simmons s’est fendu d’un tweet où il se disait «fier de Taylor Lautner et de son courage»… avant de se rétracter quelques heures plus tard.

SPÉCULATIONS
L’auteur de la blague n’est toujours pas connu (un fan gay doué pour Photoshop?). Les spéculations sur l’orientation sexuelle de Taylor Lautner ne sont pas nouvelles, loin de là. Rappelons également qu’en octobre dernier, GQ Australia avait présenté ses excuses pour la question indélicate posée à Taylor Lautner. Un journaliste du magazine avait en effet demandé à l’acteur si Dustin Lance Black et Gus Vant Sant lui avaient fait des avances lors d’un dîner commun («Non, pas du tout. Ils savent que je suis hétéro», avait répondu le comédien), une question qui avait suscité la colère du scénariste d’Harvey Milk.