Enfin! À quelques jours de la fin de l’année, une athlète emblématique a fait son coming-out, rejoignant ses collègues masculins qui sont sortis du placard en 2011. Kajsa Bergqvist, championne du monde de saut en hauteur en 2005 et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a accordé un long entretien au magazine homo suédois QX dans lequel elle raconte sa relation «fantastique» avec Kristina (feuilletez le pdf, les photos sont magnifiques).

«Nous voudrions faire les choses à notre rythme, explique la championne, aujourd’hui retraitée, qui a divorcé il y a un an de son mari. Et ce n’est que maintenant, alors que Kristina et moi sommes ensemble depuis un certain temps que nous nous sentons installées l’une avec l’autre et dans notre relation. Nous nous sommes donc dit que nous allions en parler publiquement. Je pense que ce sera extrêmement agréable d’échapper aux spéculations et aux rumeurs.»

En mode sortie du placard, Kajsa Bergqvist rejoint le patineur américain Johnny Weir, l’ancien président de la franchise de basket des Phoenix Suns Rick Welts, le champion anglais de cricket Steven Davies, le basketteur retraité Will Sheridan, David Testo, footballeur canadien, ou encore le patineur de vitesse néo-zélandais Blake Skjellerup.

Des coming-outs d’athlètes que l’on peut compter sur les doigts des deux mains avec des filles et des garçons, on va vraiment finir par s’habituer. Et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle?

Via anmariveteuse et Outsports.

Photos QX