Un think tank proche de l’UMP prône l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe et l’autorisation de la GPA

Publié le

La Fondation pour l'innovation politique (Fondapol), proche de l'UMP, a présenté hier «12 idées pour 2012» et 98 propositions.

Article Prémium

On a beaucoup parlé de Terra Nova, « think tank progressiste indépendant » proche du Parti socialiste, mais la droite aussi a ses penseurs. Dont la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), proche, elle, de l’UMP, et qui a présenté hier, jeudi 8 décembre, « 12 idées pour 2012 ». Douze idées (« Priorité à la règle d’or », « De l’État providence à l’État solidaire », « Relancer le pouvoir d’achat », « Repenser l’État », « Vers l’administration citoyenne », « L’écologie sans la décroissance », « Intensifier la démocratie ! », « Couple, famille : pour l’égalité », « Oui à la diversité, non au multiculturalisme ! », « Pour une fédération franco-allemande », « Nouveau monde, nouvelles générations », « École : la révolution de la responsabilité ») qui se déclinent en 98 propositions agrémentées de quelques piques à l’encontre des socialistes. « PROFONDES TRANSFORMATIONS DU SCHÉMA FAMILIAL » Parmi ces propositions, l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. « La figure de la famille ne s’exprime plus seulement aujourd’hui sous les traits du couple hétérosexuel marié avec…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous