Maria Sharapova vient à Paris, deux pilotes français en formule 1, Lindsey Vonn n’en finit plus de gagner.

Solo. Et de une qui font quatre. Elle a frappé trois fois dans les épreuves de descente de Lake Louise au Canada le week-end dernier, Lindsey Vonn a remis cela dans le super-G de Beaver Creek sur ses terres du Colorado. Elle se languissait de skier sur une piste normalement réservée aux garçons, c’est chose faite et avec la manière et la voilà qui caracole en tête de la Coupe du monde de ski alpin. Et puis, cette fille a l’air franchement sympathique. Ah oui, dernière chose. Elle va bientôt reprendre son nom de jeune fille. Elle vient de divorcer. Pour vous, ça sera Kildow, Lindsey Kildow.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Lindsey Vonn at Birds of Prey‬

Le cirque blanc se déplace maintenant en Europe où la neige se fait attendre et où les premières épreuves devraient commencer le week-end prochain. L’occasion de retrouver Lindsey loin de ses combinaisons, à l’automne 2010:

http://www.youtube.com/watch?v=Ry5daaPahpI&feature=related

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur  ‪Lindsey Vonn as Sharon Stone in Basic Instinct for ESPN The Magazine‬

Bingo. La bonne nouvelle de la semaine: Maria Sharapova devrait être de la partie à l’Open GDF Suez, du 4 au 12 février, à Paris. Le tournoi, co-dirigé par Amélie Mauresmo depuis un an réalise un joli coup. C’est la première fois que la quatrième joueuse mondiale dispute le tournoi. Elle n’avait pas pu jouer en 2011 en raison d’une bronchite. Grosse personnalité du circuit, l’ancienne première joueuse mondiale a montré un net regain de forme en 2011. Parmi les autres têtes d’affiche annoncées, Marion Bartoli, n°1 française.

Duo. Il n’y en avait plus et cela faisait tache dans un monde où un motoriste français, Renault, est champion du monde, en voici deux qui reviennent. Le championnat du monde de formule 1 accueillera, pour la saison 2012, Romain Grosjean chez Lotus et Charles Pic chez Marussia. Romain Grosjean est d’ailleurs issu de la pépinière de Renault. Il avait déjà couru en formule 1 en 2009 avant de s’éclipser. Le novice, lui, s’appelle Charles Pic. Il a 21 ans. Il évoluait l’an dernier en GP2, considérée comme l’une des antichambres de la F1.

Trio. Philippe Saint-André a officiellement pris ses fonctions de sélectionneur national. L’ancien international puis entraîneur adjoint de Toulon avait été nommé en août pour succéder à Marc Lièvremont. Saint-André sera, sans surprise, entouré de Patrick Lagisquet, l’entraîneur de Biarritz, et de Yannick Bru, l’un des cadres du Stade Toulousain. «On ne va pas révolutionner le jeu de l’équipe de France en quatre ou cinq entraînements, a estimé Philippe Saint-André. On va donc s’appuyer sur les forces naturelles de cette équipe.» Car le premier match du sélectionneur est pour bientôt, l’ouverture du Tournoi des Six Nations le 4 février avec l’Italie. Bon week-end.

Photos DR / FFR / IPicarel / Boss Tweed