Après le centre LGBT bordelais Girofard, qui a reçu, samedi 3 décembre, des mains d’Alain Juppé, le Prix de l’innovation associative, pour son projet de Charte destinée aux commerçant-e-s de la ville, c’était hier au tour de l’association marseillaise G-stud d’être distinguée par un autre maire de droite, Jean-Claude Gaudin.

Chaque année, depuis 4 ans, la Ville de Marseille récompense des associations pour leur engagement dans la vie associative marseillaise. Jean-Michel Gay, président de G-stud, s’est donc vu remettre hier, lundi 5 décembre, la médaille d’Honneur de la Ville de Marseille «pour le travail accompli par l’association en tant qu’unique structure de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle auprès du jeune public marseillais», pour la deuxième année consécutive. Les médailles des différentes associations récompensées ont été remises par Serena Zouaghi, conseillère municipale déléguée à la Concertation avec les comités d’intérêt de quartier et à la Vie associative, au nom du maire Jean-Claude Gaudin.

«Je tiens à ne faire aucune distinction entre les bénévoles qui animent tout au long de l’année ou plus occasionnellement en fonction de leur disponibilité, les grandes, les moyennes, les petites associations quel que soit leur âge, leur activité et les fonctions exercées à l’intérieur de cette multitude de structures qui font de Marseille une des villes les plus dynamiques de France sur le plan associatif», a déclaré Serena Zouaghi, comme le rapporte l’association sur son blog.

[Gallery not found]

Photos G-stud

soutien yagg