Le 5 février 2012, pour la première fois, c’est Madonna qui assurera le spectacle lors de la mi-temps du Super Bowl. Comme le souligne la bande-annonce diffusée hier soir sur NBC, lors du match opposant les Lions de Detroit aux Saints de la Nouvelle-Orléans, on ne sait jamais qui sera en finale du championnat de football américain, sauf à la mi-temps.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Official Announcement Madonna @ Super Bowl XLVI‬

Cette participation est loin d’être anecdotique, puisque l’événement réunit chaque année plus de 100 millions de téléspectateurs. Madonna, associée au Cirque du Soleil, succède notamment aux Black Eyed Peas, à U2, à Janet Jackson et Justin Timberlake (qui a oublié le sein de Janet?).

Lors de ce spectacle, qui devrait durer une dizaine de minutes, Madonna pourrait interpréter des chansons de son nouvel album, annoncé pour le printemps, en particulier Masterpiece, extrait de la bande-originale du film W.E., réalisé par la chanteuse, et qui sort aux Étas-Unis le 3 février, soit 2 jours avant la finale du Super Bowl:

http://youtu.be/tVHMzS_wh6s

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Madonna -Masterpiece‬

Selon La Presse, la mise en scène a été confiée à Jamie King, le directeur artistique des tournées Re-Invention Tour en 2004, Confessions en 2006 et Sticky&Sweet en 2008. Il est aussi le concepteur de The Immortal World Tour, le spectacle du Cirque du Soleil consacré à Michael Jackson et a travaillé avec Britney Spears sur le Circus World Tour mais également P!nk, Ricky Martin, Rihanna Christina Aguilera.

Via Towleroad.