Le 20 octobre dernier, l’association Les Enfants d’Arc en Ciel avait envoyé une lettre de félicitations à Carla Bruni-Sarkozy et à Nicolas Sarkozy à l’occasion de la naissance de leur fille Giulia (cliquer sur l’image pour l’agrandir):

Felicitations Enfants arc en ciel Carla Nicolas Giulia Sarkozy

Le ton sarcastique de la lettre, écrite au nom des quelques 250000 enfants issu-e-s de familles homoparentales, n’a visiblement pas été relevé par les services de l’Élysée chargés de répondre à ce type de courrier. À moins qu’ils n’aient choisi de l’ignorer.

Toujours est-il que Nathalie Mestre, la présidente de l’association, vient de partager sur Facebook la réponse du chef de cabinet du président de la République, Guillaume Lambert:

«Madame la Présidente,
Le Président de la République et son épouse ont bien reçu le courrier que vous leur avez adressé conjointement avec Madame Amantine Revol, Vice-Présidente.
Touchés par votre délicate attention et votre chaleureux témoignage de sympathie, ils m’ont confié le soin de vous en remercier très sincèrement.
Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes hommages.»

Voilà qui ne manquera pas de rassurer sur leur avenir les quelque 250000 enfants mentionnés dans le courrier de l’association. Ils et elles ont été entendu-e-s. Ou pas.