array(28) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(47) "/2011/11/04/3-ans-de-yagg-le-chat-avec-lequipe/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(14) "54.196.125.165" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(14) "54.196.125.165" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(39) "CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)" ["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]=> string(28) "en-us,en-gb,en;q=0.7,*;q=0.3" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(63) "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(14) "54.196.125.165" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "59469" ["REDIRECT_URL"]=> string(47) "/2011/11/04/3-ans-de-yagg-le-chat-avec-lequipe/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1464153341" }
Chats, Yagg | 04.11.2011 - 18 h 23 | 0 COMMENTAIRES
  • chat
  • équipe yagg

3 ans de Yagg: le chat avec l’équipe

Publié par
La création, l'avenir, les relations au sein de l'équipe… Retrouvez la retranscription des échanges entre les internautes et la Yagg Team en ce jour d'anniversaire.

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien des laboratoires MSD Chibret

 

L'équipe de Yagg était en chat avec les internautes à l'occasion des 3 ans de Yagg. Voici la retranscription des échanges.

Nileju: Comment avez vous eu l’idée de créer ce site?

Christophe: Nous avions travaillé ensemble à Têtu. Et nous avions envie de continuer à le faire sur un média totalement internet. Un média avec de l'info participative et un réseau social communautaire mixte et LGBT. Une certaine idée de la communauté.

Caro: Avez vous des projets concrets en vue pour les mois à venir pour Yagg? Si oui, quels sont-ils?

Christophe: Yagg c'est maintenant un univers avec des contenus très divers: les blogs, l'info, Yagg TV… Nous souhaitons principalement développer Yagg Pro ainsi que les city guides. Et travailler sur les déclinaisons mobile de Yagg. Si les finances suivent.

Spyro: Est-ce que vous vous enguirlandez des fois?

Judith:
C'est rare mais ça arrive comme tout le monde!

Yannick: C'est surtout quand nous sommes très fatigué-e-s.

clydebarrow: Yagg et ses soucis financiers, ça en est où? Le site est-il en danger?

Christophe: Le modèle économique des sites de presse est encore très fragile. Yagg a tenu 3 ans ce qui est déjà une performance. Et nous sommes actuellement en recherche de nouveaux financements. Bien sûr nous restons un site gratuit mais chaque internaute doit prendre conscience que son soutien financier, notamment via le Mur, est vital.

Huryn: Avez-vous aujourd’hui des peurs et des doutes concernant votre avenir perso/pro au sein de Yagg/Lgnet?

Xavier: Vu la conjoncture économique difficile cela peut effectivement arriver. La préoccupation porte plus sur la survie de l'entreprise que notre propre avenir en son sein.

Spyro: Comment voyez-vous la communauté? Certes le nombre de membres augmente, mais n’est-ce pas toujours le même noyau qui l’agite?

Judith: Certes il existe un noyau qui anime la communauté mais ce noyau ne cesse de grandir.  Cela se voit aussi dans les Apéros des Losers et dans le fait que l'organisation d'apéros similaires ailleurs qu'à Paris soit de plus en plus évoquée.

Yannick: La grande réussite de Yagg, c'est d'avoir créé une communauté de contenus et pas seulement de la mise en relation entre les gens.

Paul Denton:  Ne faudrait-il pas mettre en place un système d'abonnement pour certaines parties du site comme cela se fait ailleurs?

Xavier: Dans un futur proche, un certain nombre de services sur Yagg Pro deviendront payants. Et nous en proposerons d'autres sur Yagg. L'essentiel du site restera gratuit, en revanche. Un soutien volontaire via le Mur de Yagg  nous paraît plus efficace et plus intéressant que de rendre le site payant. Du moins pour le moment.

Sylvainj: Est-ce que parfois vous pensez à un après Yagg?

L'équipe:
Pour l'instant, non.

Huryn: Yagg restera-t-il un média numérique ou avez-vous des velléités de passage à une distribution physique?

Christophe: Ce n'est pas dans les cartons pour l'instant. La presse écrite se porte très mal. Il y a encore beaucoup d'opportunités à creuser sur internet.

Yuki: À quand une visite de Yagg à Lyon pour le «Lyon by Yagg»?

Xavier: Nous allons lancer Lyon by Yagg dans les jours qui viennent. Christophe étant originaire de Lyon, il s'y rend régulièrement. Pourquoi ne pas organiser un Apéro des Losers ou un Yagg Bar à Lyon bientôt? La balle est dans votre camp!

Huryn: Vous nous avez soumis il y a quelques temps un questionnaire pour juger de l’ergonomie, la praticabilité et la navigation intuitive sur Yagg. Peut-on savoir quelles sont vos conclusions et les changements à venir (s’il y en a?)?

Xavier: Les principaux enseignements de ce sondage sont que Yagg est un bon outil mais mériterait d'être un peu amélioré. Notre principal défi va être d'optimiser l'ergonomie du site. Nous avons lancé beaucoup de choses depuis 3 ans et il est peut-être parfois difficile de s'y retrouver. C'est l'un de nos chantiers prioritaires. Nous avons commencé à travailler sur une nouvelle version du site: le design sera amélioré et la navigation plus claire. Nous vous associerons à ces changements.

William Réjault: Bonjour! Où est le formulaire pour demander en mariage Xavier Héraud? Je cherche mais je le trouve pas…

Xavier: Le mariage entre personnes de même sexe est encore interdit en France. Et le formulaire de demande de pacs a été retiré à la demande expresse de mon cher et tendre.

clydebarrow: Qu'est devenu Maxime Donzel?

Yannick: Il était des nôtres dimanche dernier au Tango pour animer la mimi-oke spéciale 3 ans de Yagg. Un énorme succès. Il est actuellement sur des projets télé. Vous en saurez plus très prochainement. Sachez qu'il tiendra une chronique intitulée «Matin Horreur», du 7 au 10 novembre, à 7h45, sur Radio Nova, dans l'émission que je co-animerai.

Caro: Est-ce qu’au début du lancement de Yagg, vous pensiez avoir autant de succès, aider autant de gens?

Judith: Autant de succès oui, mais nous sommes encore très loin de nos objectifs puisque Yagg n'a que 3 ans. Le côté aide, c'est du bonus.

Yannick: Nous n'avons pas créé un besoin, nous y avons répondu. Nous sommes le premier média social LGBT. Ça ne s'était jamais vu avant.

Liberlien: La seule chose que je souhaiterais et on est pas mal, je pense, à le vouloir, c’est une amélioration de l’appli iPhone, on met 2 ans à charger l’appli et dans les transports en commun de Paris je vous raconte pas les dégâts vu le peu de réseau que l’on a.  Merci à vous et longue vie à Yagg!

Xavier: Cette appli iPhone ne nous satisfait pas non plus. Elle met trop longtemps à se charger et elle ne permet pas de profiter de l'aspect communautaire de Yagg. Avec la refonte du site, c'est évidemment l'une de nos priorités.

Keela: Au sujet de cette application, y a-t-il des prévisions pour d'autres smartphones (désolée si cela existe déjà, je ne l'ai pas trouvé)?

Xavier: La question n'est pas encore tranchée. Mais il est problable que nous inciterons plutôt les usagers des non-iPhones à se servir d'une version optimisée qui elle aussi sera améliorée prochainement.

William Réjault: Juliette (la chanteuse) trouve qu'il y a plus d'homophobie en 2011 qu'en 1990. Vous êtes d'accord?

Judith: On en parle plus ce qui veut dire que la parole s'est libérée, mais il n'y en a pas forcément plus. Selon les époques, l'homophobie prend des formes différentes.

Peggy: Bon anniversaire à Yagg de la part de La Dixième Muse!

L'équipe de Yagg: Merci beaucoup Peggy. Nous sommes contents de notre partenariat qui nous permet non seulement de vendre La Dixième Muse sur notre boutique mais aussi de faire profiter nos internautes de contenus en avant-première. Et de soutenir un magazine qu'on aime!

Tomtom: Bonjour. Et joyeux anniversaire Yagg! À quand l'appli pour Bberry?! Et à quand le retour d'une chronique «Revu et commenté»? (même si ce ne sera jamais pareil sans Maxime D. !). Longue vie à Yagg!

Xavier: Concernant l'appli BlackBerry, voir réponse précédente. Et sur une chronique «Revu et commenté», nous préférons ne pas imiter l'inimitable Maxime Donzel. Nous travaillons à de nouvelles idées.

Spyro: Avez-vous de bons retours de YaggPro?

Christophe: Rappelons que Yagg Pro a été lancé en mai dernier en partenariat avec L'Autre Cercle et le soutien de grosses entreprises investies dans la diversité: Orange, PPR et Institut Randstad. Yagg Pro répond à un besoin. Certain-e-s y ont trouvé un travail, d'autres un stage, etc.
Notre défi c'est de convaincre plus d'entreprises de s'engager dans la diversité, et notamment à nos côtés.

Rumi: Moi j’ai deux questions: est ce que le mot Yagg vient du Wolof (durer) ou bien c’est un néologisme involontaire? Deuxième question: À quand un petit tour à Bordeaux?

Yannick: Yagg, c'est gay à l'envers, mais avec 2 g parce qu'avec un seul g c'était pris. http://www.yag.com/ c'est un site de pêche en Alaska.
Et avec 2 G parce qu'on est 2 fois plus gay ou plus gouine.
Bordeaux sera l'une des villes couvertes par un prochain city guide. Et si les yaggeurs et les yaggeuses de Bordeaux veulent organiser des choses là-bas, qu'ils ou elles n'hésitent pas!

Photo Yagg

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.