Son agresseur l’a attendu calmement dans la salle de classe, puis l’a jeté au sol et s’est acharné sur son visage. Pendant ce temps-là une autre étudiante filmait et a mis ensuite la vidéo en ligne. L’incident s’est déroulé il y a quelques jours dans une salle de classe de la petite ville de Chilicothe, dans l’Ohio. Zach, la victime, a au moins une dent cassée et un possible traumatisme crânien.  Pour sa mère, Rebecca Collins, pas de doute, il s’agit d’une agression homophobe. D’ailleurs, deux jours auparavant, l’agresseur avait traité la victime de « pédé » sur Facebook.

« J’ai essayé de me protéger, de protéger mon corps, il a continué à me frapper », raconte Zach dans un reportage d’ABC6 (voir ci-dessous).

Pour le moment, celui qui a porté les coups a écopé de trois jours de suspension et celle qui a filmé, une sanction non connue. Pas assez, pour Rebecca Collins, qui réclame un signal fort, afin que les jeunes puissent être libres d’être eux-mêmes. La mère de la victime est en contact avec le bureau du procureur, pour pousser ce dernier à poursuivre l’agresseur. L’enquête est en cours.

Il faut être inscrit à Youtube pour voir la vidéo ci-dessous. Vous pouvez également la voir sur le site d’ABC

via Towleroad