L’organisation américaine Human Rights Campaign a lancé une nouvelle campagne nationale en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe aux États-Unis, Americans for Marriage Equality. La vidéo est une fois de plus le moyen choisi pour véhiculer son message: le mariage, c’est l’amour, la famille, l’engagement. L’association annonce la participation de sportifs/ves de haut niveau, de célébrités du monde du cinéma et de la musique ainsi que de politiques. C’est d’ailleurs avec un homme politique, Cory Booker, le maire de Newark, qu’elle a lancé sa campagne (voir la vidéo). Et c’est l’actrice Mo’Nique, excellente dans le rôle de la mère violente et larguée dans le film Precious, de Lee Daniels, qui prend la relève, avec la vidéo ci-dessus.

«Puisque nous sommes tous dotés du libre arbitre, utilisons-le pour permettre aux autres d’être libres, dit-elle. Les couples gays et lesbiens croient à l’engagement, à la famille et à l’amour. Si vous ne me croyez pas, avez-vous remarqué que tout ce qui est demandé est le droit d’être marié, ce qui, ironiquement, promeut l’engagement, la famille et l’amour?»

HRC rappelle dans son communiqué qu’environ 53% des Américain-e-s soutiennent l’ouverture du mariage, selon différents sondages, et annonce que dans les mois à venir, plusieurs vidéos seront diffusées, des vidéos thématiques comme Republicans for Marriage Equality, African-Americans for Marriage Equality, Latinos for Marriage Equality et Elected Officials [élu-e-s] for Marriage Equality.

Via The Advocate.