video platformvideo managementvideo solutionsvideo player«Je vais peut-être faire une exception à résolution de ne pas sortir avec des acteurs.» C’est sur le ton de l’humour et de la simplicité que Dan Koeffler a fait son coming-out dans la nuit du 16 au 17 octobre, sur la chaine d’infos en continu ABC News Now, alors qu’il annonçait la sortie du placard de l’acteur Zachary Quinto (lire Zachary Quinto ose sortir du placard sur le blog de YCCallmeJulie).

«Je n’avais jamais dit à l’antenne que j’étais gay, raconte-t-il sur le blog d’ABC News, même si je suis out auprès de ma famille, des mes amis et de mes collègues depuis des années. D’ailleurs, un de mes ex – aujourd’hui meilleur ami – me le reproche depuis un bout de temps. Mais pour la même raison que Zachary Quinto, moi non plus je ne veux plus cacher cette partie de ma vie.»

«Il y a eu trop de fins tragiques et trop de cas de harcèlement dus à l’intolérance. Enfant (…) je voulais savoir que les choses allaient s’arranger. Et ça a été le cas. En tant que journaliste, je ne veux pas être un sujet, mais en tant qu’homo je ne veux pas rester silencieux si je peux apporter un espoir à des enfants qui se débattent avec qui ils sont.»