Dans notre troisième et dernier sondage en ligne consacré à la primaire socialiste, dont le premier tour a lieu demain, dimanche 9 octobre, Martine Aubry arrive en tête des intentions de vote, suivie par Ségolène Royal et Arnaud Montebourg, qui confirme ainsi sa troisième place.

Vous avez eu moins de temps pour voter et 575 votes se sont exprimés (contre 1060 pour le deuxième sondage). Martine Aubry arrive largement en tête avec 44% des voix, Ségolène Royal obtient 23% et Arnaud Montebourg 13%. Suivent, dans le même ordre que dans le deuxième sondage, François Hollande (12%), Manuel Valls (6%) et Jean-Michel Baylet (5%).

Rendez-vous demain soir pour connaître le nom des deux finalistes, qui se retrouveront au second tour, le dimanche 16 octobre.

Le vote à la primaire socialiste est ouvert à tou-te-s les citoyen-ne-s français-e-s inscrit-e-s sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Les étrangèr-e-s membres du PS ou du MJS peuvent également participer (ainsi que les mineur-e-s dans certains cas). Une participation aux frais d’un euro minimum est demandée, et les votant-e-s devront signer un «engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche»: «Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire».

Voir les résultats des deux précédents sondages, mis en ligne après chaque débat télévisé:
Primaire socialiste: Ségolène Royal et Martine Aubry en tête des intentions de vote des internautes de Yagg
Primaire: Ségolène Royal, Martine Aubry et Arnaud Montebourg en tête des intentions de vote des internautes de Yagg