France
Mariage, Société | 06.10.2011 - 15 h 34 | 1 COMMENTAIRES
David Cameron: «Je soutiens le mariage gay parce que je suis conservateur»
Publié par
Lors d'un congrès du Parti Conservateur à Manchester, le Premier ministre britannique David Cameron a incité ses troupes à soutenir l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe.

Après sa ministre de l’Égalité, Lynn Featherstone (Lire Royaume-Uni: Le gouvernement prêt à ouvrir le mariage aux couples de même sexe), c’est au tour du Premier ministre britannique David Cameron de monter au créneau pour défendre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Lors d’un congrès de son parti à Manchester, David Cameron a incité ses troupes à soutenir cette mesure:

« Lors d’un congrès [il y a 5 ans], j’ai un jour dit qu’il importait peu que l’engagement soit entre un homme et une femme, un homme et un autre homme ou une femme et une femme. Vous m’avez applaudi pour cela. Cinq ans après, nous sommes en train de consulter en vue de légaliser le mariage gay (sic). A ceux qui émettent des réserves, je dis ceci: Oui, il s’agit d’égalité, mais il s’agit aussi d’autre chose: l’engagement. Les conservateurs croient aux liens qui nous unissent; que la société est plus forte quand nous nous faisons des vœux et quand nous nous soutenons les uns les autres. Je ne soutiens donc pas le mariage gay en dépit de mes opinions conservatrices, je soutiens le mariage gay parce que je suis conservateur.  »

La loi sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe pourrait entrer en vigueur avant la fin de la législature au Royaume-Uni, soit au plus tard en 2015.

via PinkNews

Photo: Number10.gov.uk

 

 

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par oulounice1958 23 jan 2013 - 18 H 04

    Bonsoir mes ami-e-s;Que pensera la droite française et tous ses accolites politiques et religieux de cette sortie merveilleuse du premier ministre britanique, quelques jours seulement après leur manif de la honte le 13-01 à Paris?Et après le discours du president des USA le 21-01.Il ne leur reste plus qu’à se repentir de leurs forfaits et derapages de toutes sortes,ou continuer dans leurs logiques d’opposition au projet de loi et donner une image piteuse et pas glorieuse de leur pays la France.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.