Dans notre deuxième sondage en ligne consacré à la primaire socialiste, dont le premier tour a lieu le 9 octobre prochain, Ségolène Royal et Martine Aubry arrivent en tête des intentions de vote, suivies, et c’est une nouveauté par rapport au sondage en ligne précédent, par Arnaud Montebourg, qui passe devant François Hollande.

Dans le détail, 1060 votes ont été exprimés qui placent Ségolène Royal (31%) et Martine Aubry (28%) toujours très nettement au-dessus des autres. Arnaud Montebourg (14%) fait une percée, suivi par François Hollande (12%), Manuel Valls (6%) et Jean-Michel Baylet (6%).


Ce sondage a été mis en ligne du 29 septembre (le lendemain du deuxième débat entre les six candidat-e-s) et clos le 4 octobre au soir. Les internautes ne pouvaient voter qu’une seule fois par adresse IP.

Rappelons que le vote à la primaire socialiste est ouvert à tou-te-s les citoyen-ne-s français-e-s inscrit-e-s sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Les étrangèr-e-s membres du PS ou du MJS peuvent également participer (ainsi que les mineur-e-s dans certains cas). Une participation aux frais d’un euro minimum est demandée, et les votant-e-s devront signer un «engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche»: «Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire».

ULTIME DÉBAT
Ce mercredi 5 octobre, à partir de 20h30, sur BFMTV, RMC et Public Sénat (en partenariat avec Le Nouvel Observateur), ultime débat avant le premier tour de dimanche. Les six candidat-e-s seront interrogé-e-s par Olivier Mazerolle (BFMTV), Christophe Jakubyszyn (RMC), Gilles Leclerc (Public Sénat) et Laurent Joffrin (Le Nouvel Observateur).