Belle affiche pour l’ouverture, vendredi 7 octobre, de la 17e édition de Chéries-Chéris, le festival de films gays, lesbiens, trans’ et ++++ de Paris, qui se tiendra au Forum des Images, jusqu’au 16 octobre.

ONZE ANS APRÈS «BAISE-MOI»
Projection en avant-première de Bye Bye Blondie, le nouveau film de Virginie Despentes (11 ans après Baise-moi), avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart dans les rôles principaux, et qui seront là pour présenter le long métrage en compagnie de la réalisatrice qui adapte ici l’un de ses romans. Avec une particularité intéressante: l’intrigue hétéro du livre est devenue lesbienne dans l’adaptation ciné. L’histoire? «Gloria et Frances se sont aimées dans la France des années 80 comme on s’aime à 16 ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les ont séparées. Vingt ans après, à nouveau, leurs chemins se croisent…».

LE TRÈS ATTENDU «WEEK-END»
Dans le programme particulièrement riche de ces 10 jours de festival, on ne ratera pas la première française de Week-end, d’Andrew Haigh (le 14 octobre), qui jouit d’un buzz ultra favorable. La bande-annonce de ce «one-night stand» entre deux gays qui dure justement plus d’un soir nous donne déjà très très envie. Notre fibre romantique risque fort d’être comblée:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Weekend: SXSW 2011 Accepted Film.

À ne pas manquer également (mais malheureusement le même jour et quasiment à la même heure que Week-end), House of Shame – Chantal All Night Long, le documentaire de Johanna Jackie Baier qui raconte l’histoire de Chantal Lehner, légende vivante du Berlin underground, organisatrice des soirées House of Shame. Squats, soirées destroy et performances queer: ce sera Berlin à Paris!

Plus une foule d’autres réjouisssances! Voir le programme complet.

[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.

GAGNEZ DES INVITATIONS POUR LA SÉANCE DE COURTS LESBIENS!
Yagg vous offre des invitations (pour 2 personnes) pour la séance consacrée aux courts métrages lesbiens (8 courts), dimanche 9 octobre, à 14h30, au Forum des Images (salle 500), à Paris.

Pour participer, envoyez vos NOM et PRÉNOM à jeux@yagg.com. Bonne chance!

[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.