L’émission d’Ellen DeGeneres, ce n’est pas juste des interviews drôles et/ou touchantes et des jeux rigolos, c’est aussi beaucoup de pub, notamment par le biais de concours, tirages au sort et autres. Mais comme elle est très forte, Ellen réussit à rire et à faire rire même de cela. L’exemple parfait est le soap opera diffusé dans l’émission tout au long de la semaine dernière.

Un peu d’histoire: les soap operas sont des feuilletons diffusés à la télévision ou à la radio. Ils tirent leur nom du fait qu’aux États-Unis, les tout premiers étaient produits par des marques de savon («soap», en anglais).

Ellen DeGeneres s’est donc associée à la marque de lessive Tide et a proposé toute la semaine dernière une parodie de soap opera intitulée As the Tide Turns (que l’on pourrait traduire par Comme tourne la chance), avec un joli jeu de mots sur le nom de la marque, qui signifie «marée», d’où les vagues du générique.

Tous les clichés sont là, mais à la sauce Ellen: la trace de rouge à lèvres sur la chemise, la musique et les regards droit dans la caméra, l’amnésie, les passages de l’anglais à l’espagnol et vice-versa, les retournements de situation («You are my father!», «Tu es mon père!»), les gifles, une sœur jumelle, les beaux gosses qui retirent leurs chemises, ce qui permet de montrer plein de torses musclés et d’expliquer comment retirer les taches avec Tide bien sûr. Le tout agrémenté de guest stars (Wanda Sykes, Heidi Klum, Galen Gering, Luke Bryan, John Aniston), de trous de mémoire et de fous rires…

Épisode 2

Épisode 3

Épisode  4

Épisode 5

Via yepy75