Obama vante son bilan en matière de droits LGBT et s'en prend aux candidats républicains pour avoir laissé huer un soldat gay

Publié le

En pleine campagne pour sa réélection en 2012, Barack Obama est intervenu devant le dîner de Human Rights Campaign samedi 1er octobre.

Article Prémium

En pleine campagne pour sa réélection en 2012, Barack Obama est intervenu devant le dîner de Human Rights Campaign samedi 1er octobre. Il a commencé par confier avec humour avoir rencontré « votre leader, Lady Gaga » à propos de l’affaire Jamey Rodemeyer, sans préciser ce qu’ils se sont dits. Il s’est ensuite fait l’avocat de son propre bilan en matière de droits LGBT : la loi contre les crimes de haine, la fin de Don’t ask, don’t tell, le fait que son administration ne défende plus le « soi-disant Defense of marriage act (DOMA) »… Il s’en est pris vertement aux candidats républicains en leur reprochant d’avoir laissé huer un soldat gay lors d’un débat public télévisé récemment. « Vous voulez être Commandant en chef ?, a-t-il lancé à ses adversaires, vous pouvez commencer par défendre les hommes et les femmes qui portent l’uniforme aux États-Unis, même quand cela ne vous arrange pas politiquement. » Pour lui…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous