L’actrice et animatrice américaine Sara Gilbert (à gauche sur la photo) et sa compagne, la productrice Allison Adler, ont officiellement annoncé leur séparation, une rupture «totalement amicale» a fait savoir un porte-parole de l’actrice via le site People.

EN COUPLE DEPUIS 2001
Bien que l’actrice de 36 ans n’ait fait son coming-out que tardivement (lire L’actrice Sara Gilbert sort d’un placard déjà très ouvert), elle était en couple avec sa compagne depuis près de 10 ans. De cette relation sont nés deux enfants: Levi Hank mis au monde par Allison en 2004 et Sawyer à qui Sara a donné la vie en 2007.

C’est la période des séparations dans la famille Gilbert, puisque sa sœur Melissa (Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la prairievient d’annoncer son divorce d’avec l’acteur américain Bruce Boxleitner (Tron, Les deux font la paire), après 18 ans de mariage.

Sara Gilbert, qui a enchaîné les apparitions dans les séries à succès tels que Urgences ou Will and Grace, est surtout connue pour son rôle de Darlenne dans la série Roseanne. Elle est aussi la productrice et animatrice du show The Talk, diffusé sur la chaîne CBS depuis octobre 2010.

Photo DR