Pourquoi chercher des explications scientifiques aux phénomènes naturels lorsque l’on peut les attribuer à l’homosexualité? À en croire le rabbin new-yorkais Yehuda Levin, il n’y a pas de doute, «l’une des raisons pour lesquelles Dieu fait trembler la terre dans le monde est la transgression de l’homosexualité». C’est en s’appuyant sur un extrait du Talmud que le rabbin impute aux homosexuel-le-s et plus particulièrement à l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe dans l’État de New York les tremblements de terre qui ont frappé mardi dernier la côte est des États-Unis.

Comme le rappelle le site américain Box Turtle Bulletin, ce n’est pas la première fois que Yehuda Levin s’en prend à la communauté LGBT. L’année dernière, alors que le Congrès de New York se préparait à remettre en question la politique Don’t Ask, Don’t Tell (DADT), Levin prédisait déjà la venue de telles catastrophes.

http://youtu.be/fxDHjiw2uoc

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Homophobic Rabbi Thinks Gay Marriage Causes Earthquakes

Les arguments du rabbin ne sont pas d’une grande originalité. En 2004, le rédacteur en chef du quotidien islamiste Attajdid avait désigné les 150000 morts du tsunami en Asie du sud-est comme les victimes d’une punition divine contre le tourisme homosexuel en Thaïlande. L’année suivante, l’ouragan Katrina avait également été mis sur le compte de la colère divine contre la gay pride. Enfin, en janvier dernier, une église américaine de Philadelphie accusait les LGBT australiens et plus particulièrement le Mardi gras gay et lesbien de Sydney d’être à l’origine d’inondations (lire Inondations en Australie: la faute à l’«infâme mardi gras homosexuel» sur le blog du yaggeur Paul Denton).

Et si, à l’image de Lizzy the lezzy, on prenait le parti d’en rire?

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur GAYS CAUSE EARTHQUAKES!