Chely Wright et Lauren Blitzer se sont officiellement mariées lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi dernier, le 20 août, dans le Connecticut, État où le mariage entre les couples de même sexe est légal depuis 2008. Devant 200 invités, en robe et en blanc, les deux femmes ont échangé vœux et alliances. «Lorsque deux femmes se marient, il faut que les deux robes soient coordonnées, alors nous nous sommes montré des photos», avait confié, en avril dernier, Chely Wright au magazine américain People. C’est sur Twitter que Lauren a posté la photo qui accompagne cet article, et sur Twitter également que Chely l’a commentée: elle a été prise par l’une des demoiselles d’honneur, Anne Marie, «au moment où nous nous sommes vues, juste avant la cérémonie».

UN MARIAGE INTERCONFESSIONNEL
«Nous sommes vieux jeu, nous voulons être légalement mariées» avait précisé la chanteuse qui ne cache pas son envie de fonder une famille avec son épouse. De confession chrétienne pour l’une et israélite pour l’autre, les deux femmes se sont unies devant un pasteur et un rabbin, rapporte le magazine People dans un article publié le jour de la cérémonie.

Le coming-out de la star du country, en mai 2010, avait fait «chuter de moitié ses ventes d’albums». Elle dénonçait alors «cet état de fait qui veut que dans l’industrie du disque, mieux vaut rester planquée» (lire Chely Wright: un coming-out qui se paye sur le blog de la yaggeuse YCCallmeJulie). Malgré tout, sortir du placard lui a permis de rencontrer deux semaines plus tard celle qui est aujourd’hui devenue sa femme.

Photo via Lauren Blitzer-Wright