Rose McGowan (Scream, Charmed, Grindhouse) est à l’affiche de Conan, le film fantastique de Marcus Nispel qui sortira dans les salles de cinéma françaises le 17 août. Elle y incarnera une sorcière, Marique, aux côtés d’un héros éponyme campé par Jason Momoa.

ÉLEVÉE PAR DES DRAG QUEENS
Interviewée par The Advocate, l’actrice revient sur les liens étroits qu’elle entretient avec le milieu LGBT. «Lorsque j’ai fugué à l’âge de 13 ans, j’ai été recueillie à Portland (Oregon) par des drag queens fabuleux. On ne savait peut-être pas quand nous pourrions manger, mais l’atmosphère était pleine de camaraderie et d’amour».

Grâce à cette famille d’accueil atypique, Rose McGowan fréquente très tôt le milieu gay et ses clubs. «Je ne sais si c’était ma manière de danser où mon look, mais j’y étais toujours chaleureusement accueillie. Aujourd’hui encore, je ne vais que dans les clubs gays. Je m’y sens comme chez moi».

Interrogée sur son éventuelle bisexualité, Rose McGowan répond par la négative. «Je me déçois. Je n’ai même jamais embrassé une fille. Les filles qui m’attirent ressemblent à des mecs, mais je me dis… si elles ouvraient leur chemise, il y aurait des seins. Ce qui m’attirerait vraiment, c’est une version féminine de Brad [Goreski, styliste, ndlr], l’assistant de Rachel Zoe!»

UNE SCÈNE D’AMOUR AVEC AVA GARDNER
L’actrice gay-friendly serait excitée de jouer une scène d’amour lesbien au cinéma. «Comme ça, si on me demande si j’ai déjà embrassé une fille, je pourrais répondre « oui… et j’ai été payée pour ça! »». Rose McGowan ne choisirait pas «Angelina Jolie, trop clichée», mais plutôt «quelqu’un comme Ava Gardner».

UNE ARTISTE ENGAGÉE
Engagée dans la lutte pour les droits des personnes LGBT, la comédienne a participé à NOH8, (lire: NOH8: Tori Spelling, Jane Lynch et une partie du casting de « Glee » d’engagent contre la proposition 8) la campagne d’opposition à la proposition n°8 qui a banni le mariage en Californie. «Mon coeur s’est brisé le soir où la proposition 8 est passée […] Je voudrais vraiment que la Californie légalise le mariage pour les couples de même sexe, comme New York».