Il ne fera pas beau ce soir? Qu’à cela ne tienne puisque TCM propose une soirée en compagnie d’Elizabeth Taylor. La chaine consacrée aux classiques du cinéma américain a choisi trois films de qualité variable mais qui offre de très belles performances à l’actrice.

« BOOM »
La soirée commence à 20h40 avec une curiosité: Boom, d’après la pièce de Tennessee Williams, The Milk Train Doesn’t Stop Here Anymore (qui ne reçut pas de très bonnes critiques lors de sa création).
L’action se passe sur l’île de Capri, et Elizabeth Taylor joue une riche américaine malade. La première scène montre une villa déserte, la caméra s’approche d’un lit et l’on voit la main de Liz Taylor appuyer sur un bouton et hurler: « Pain, injection », pour demander sa dose de calmants. Ça démarre très fort. Durant tout le reste du film, elle porte des tenues incroyables et se dispute avec Richard Burton, comme ils le faisaient (parait-il) dans la vraie vie. À noter la présence de l’auteur anglais Noel Coward dans le rôle de la sorcière de Capri: tout un programme!

http://www.youtube.com/watch?v=UrlmAKKEIlg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪BOOM (1968) Elizabeth Taylor Richard Burton trailer from the DVD‬

« SOUDAIN L’ÉTÉ DERNIER »
Vous aurez peu de temps pour reprendre votre souffle car voici qu’arrive Soudain l’été dernier, à 22h30, un chef-d’œuvre de Joseph L Mankiewicz, toujours d’après Tennessee Williams. Ce dernier n’aimait pas l’adaptation qu’avait fait Hollywood de sa pièce, masquant toute la dimension homosexuelle du drame. L’actrice, au top de sa beauté, est éblouissante dans ce drame hypnotisant et mortifère. Une riche veuve, interprétée par Katharine Hepburn, veut tout faire pour que sa nièce Catherine (Elizabeth Taylor) soit lobotomisée. Catherine sait en effet ce qu’il s’est passé « l’été dernier » et même si aujourd’hui, la révélation est un peu éventée, certaines scènes du film restent mémorables. Dans le rôle du médecin, Montgomery Clift, qui venait de subir un très grave accident de la route et avait été sauvé par celle qui l’aimera toujours (même s’il était homo)… Elizabeth Taylor.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‘Suddenly, Last Summer’ – Trailer [1959]’

« CÉRÉMONIE SECRÈTE »
Si deux films ne vous ont pas suffi, vous pourrez assister à la Cérémonie Secrète, réalisée par Joseph Losey. Inconsolable après la mort de sa fille, une prostituée, Leonora (Taylor) rencontre une jeune femme qui ressemble étrangement à son enfant disparu. Ce huis-clos compte dans sa distribution rien de moins que Mia Farrow et Robert Mitchum, alors…
http://www.youtube.com/watch?v=jp1uMe4vdBg

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Joseph Losey’s SECRET CEREMONY movie trailer (1968) HQ‬

Photo DR