La jeune fille qui a agressé Chrissy Lee Polis dans un McDonald’s de la banlieue de Baltimore en avril dernier a plaidé coupable, rapporte le Baltimore Sun (lire États-Unis: l’agression filmée d’une trans’ suscite l’émotion sur le web).  Teonna Brown, 19 ans, est poursuivie pour agression du premier degré et crime de haine. Le procureur demande 10 ans de prison, dont 5 avec sursis. Une autre agresseuse, de 14 ans, a été poursuivie pour les mêmes faits devant une cour pour enfants, faits qu’elle a également reconnus.

La violence de l’agression de la jeune femme trans’, filmée par un employé du fast food, a soulevé une émotion considérable dans l’État et au-delà. Sur la vidéo, on peut la voir se faire frapper au visage, traîner au sol en étant tirée par les cheveux, et finalement être agitée de convulsions. Une seule cliente s’est donné la peine d’intervenir et elle a été également frappée. L’attitude des employés du McDonald’s qui se sont contentés de prévenir la police – quand ils n’encourageaient pas l’agression –a été également très critiquée.

Le Baltimore Sun rappelle que le gouverneur de l’état du Maryland s’est engagé à faire voter une loi sur la transphobie.

Ci-dessous, une interview de Chrissy Lee Polis (en anglais). La jeune femme y raconte son agression et confie avoir désormais peur de sortir de chez elle.