Les rumeurs de grossesse agitaient les sites people, elles sont désormais confirmées. Gro Hammerseng est enceinte. À 31 ans, la joueuse vedette de handball féminin du club norvégien de Larvik attend un enfant avec sa petite amie Anja Edin pour le mois de février. «Nous sommes impatientes d’être parents, cela promet des moments passionnants. Je vais rester en forme et j’espère être de retour le plus tôt possible», déclare la joueuse ouvertement lesbienne dans un communiqué publié par son club.

La nouvelle a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe Ole Gustav Gjekstad à TV2 Sport. «D’un côté, c’est vraiment bien pour Gro et Anja. Mais cela représente un challenge sportif pour nous. Gro est une joueuse très importante et elle va nous manquer le temps de son absence. Mais je la connais depuis longtemps, c’est pourquoi je ne suis pas surpris. Et je lui adresse tous mes vœux pour cet événement».

DÉSIR DE MATERNITÉ
Le site VG Nett rappelle que la joueuse était revenue sur son désir de maternité à plusieurs reprises. Notamment lors d’une interview en 2007 où elle avait déclaré qu’avoir des enfants est la plus belle chose qu’elle pouvait imaginer. Depuis sa séparation avec Katja Nyberg pile il y a un an après cinq années de romance (lire Les handballeuses Gro Hammerseng et Katja Nyberg se séparent), la joueuse s’affiche avec Anja Edin. Mais c’est avec Katja que Gro avait fait le buzz. Les deux femmes s’étaient déclarées leur amour lors de la coupe de handball en 2008 en s’envoyant des cœurs avec les mains (regardez la vidéo ci-dessous).

http://www.youtube.com/watch?v=yvX8MrHVQgQ

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Love Declaration (Eng Sub).

Par la suite, Gro Hammerseng avait éludé les questions de la presse sur sa vie privée mais n’avait pas pu résister à la gouaille du chanteur Robbie Williams et avait fini par reconnaître sa relation amoureuse avec Katja Nyberg (regardez la vidéo à partir de 7:55).

http://www.youtube.com/watch?v=w43HmR3QKNs

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Gro on ‘Først og Sist’ (Eng Sub).

Gro Hammerseng et Anja Edin ne devraient pas être les seules à pouponner puisqu’une autre joueuse du club est également enceinte. Il s’agit de la Russe Olga Medvedeva. Gro Hammerseng ne devrait pas rester longtemps loin du terrain. Le club a confirmé être en discussion avec sa joueuse vedette pour un nouveau contrat.

Photo Tom Kjeldsen

Via Larvik Club