Ne cherchez pas, la rentrée ciné se fera dès le mois d’août cette année, avec pléthore de films excitants, attendus, et qui plus est pour beaucoup d’entre eux gay-friendly. Soit parce que le réalisateur est homo, soit parce que le sujet touche de près ou de loin les thématiques LGBT… soit parce qu’on l’a décidé tout seul dans notre coin, na!

Voici notre sélection des immanquables des semaines à venir, avec un classement tout à fait subjectif de notre part. Des commentaires? Des suggestions? N’hésitez pas!

PASSIONS CÔTÉ FEMMES
Le 3 août, préparez-vous au choc Voltiges, de Lisa Aschan, que certain-e-s d’entre vous ont pu découvrir en avant-première lors de notre événement La Gay Pride Fait Son Cinéma en juin dernier. Deux adolescentes se livrent à des jeux de séduction et de pouvoir, sur fond de voltige équestre. Fort et troublant. On y revient fissa sur Yagg.

http://www.youtube.com/watch?v=lBFbSF7VwKA
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Voltiges.

Le 3 août également, Le Voyage de Lucia, de Stefano Pasetto, raconte la rencontre entre deux femmes qu’a priori tout sépare. Un voyage en Patagonie scellera une histoire commune qui ira plus loin que la simple amitié…


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Voyage de Lucia – Film Annonce [VOST].

MUSCLES ET SUPER-HÉROS
Les super-héros, ça nous parle, forcément. Ils sont différents, ils en souffrent (souvent), ils se sentent minoritaires, incompris, doivent vivre cachés… N’en jetez plus, on dirait une vidéo de It Gets Better.

Cet été, deux d’entre eux vont se livrer une bataille sans merci pour la plus haute marche du box-office. Green Lantern (le 10 août) contre Captain America: First Avenger (le 17). Ryan Reynolds contre Chris Evans. DC Comics contre Marvel. Bon, au final, ce qui est chouette, c’est que les deux sont là pour sauver le monde. Et ça, on devrait le dire plus souvent à des gens comme Christian Vanneste.

http://www.youtube.com/watch?v=tZdpAwQYf10
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Bande-annonce Green Lantern (version longue) VOSTFR.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Captain America- First Avenger – Bande-annonce VOST.

Captain America, c’est quand même une gym-queen ex-maigrichonne qui voit sa vie transformée par la prise de stéroïdes, non? Mais que fait l’Inpes?!

Autre fantasme pour apprentis musclors, Conan, qui est de retour (le 17 août), et qui devra jouer des deltoïdes pour se faire une place parmi les deux mastodontes précédemment cités. Jason Momoa reprend le rôle immortalisé par Schwarzie dans les années 80. Ça sent le nanar à plein nez (pas taper Conan) mais dans la torpeur estivale, ça devrait passer.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Bande-annonce Conan (VOSTFR).

Lire la suite et la fin page suivante