Dans son édition de mai-juin 2011 (téléchargeable sur le site du magazine), le magazine gratuit Zoo consacre un dossier à la BD LGBT, qu’a lu la yaggeuse Red. Ce qui lui a donné l’envie de découvrir les ouvrages sélectionnés et d’en publier des critiques.

Elle commence avec Les Petites Histoires viriles de Jeromeuh (lire aussi la critique de notre partenaire LGBT BD). Devraient suivre (au moins) Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh (lire aussi la critique de la yaggeuse Akaimenousagi et celle de LGBT BD) et Love my life d’Ebine Yamaji (lire aussi Ebine Yamaji en 5 albums et «Au Temps de l’amour»: Shiori, Seiji et la confusion des sentiments).

Parmi les BD évoquées dans le dossier de Zoo, on retrouve aussi les albums de La p’tite Blan, évidemment disponibles dans la boutique de Yagg.

À voir aussi sur LGBT BD, un petit post dédié au blog la lumière au fond du placard. Si vous ne connaissez pas encore les dessins de la yaggeuse Gami (dont toute l’équipe de Yagg est fan), c’est le moment de combler cette incroyable lacune.

[mise à jour, 14h22: ajout des précisions sur La p’tite Blan]