Dans la vidéo ci-dessus, le journaliste et militant gay Dan Savage menace le républicain Rick Santorum de redéfinir son prénom. Mais pourquoi donc?

Dan Savage (vous le connaissez, il est – notamment – à l’origine du projet It Gets Better) et Rick Santorum ont une longue histoire commune. En 2003, Rick Santorum, alors sénateur de Pennsylvanie, a comparé homosexualité, pédophilie, zoophilie et inceste. En réaction, Dan Savage a lancé une campagne visant à associer le nom «Santorum» à une pratique sexuelle (puisque c’est la sexualité qui posait problème au sénateur). Plus de 3000 personnes auraient proposé des définitions. Celle qui a été choisie: «le mélange mousseux de lubrifiant et de matière fécale résultant parfois d’une relation sexuelle anale».

Dan Savage a alors mis en ligne le site spreadingsantorum.com, qui reprend la définition sur une image de tache marronnasse, et a laissé Google faire son travail de référencement. Aujourd’hui encore, lorsque l’on tape le mot «santorum» dans Google (en anglais), le site de Dan Savage apparaît en tête.

Aujourd’hui, Dan Savage prévient Rick Santorum: s’il s’en prend une nouvelle fois aux homos dans sa campagne pour la primaire républicaine pour la présidentielle de 2012, Rick Santorum devra rendre des comptes à tous les Rick (et même aux Ricki) qui devront vivre avec une définition dégoutante de leur prénom. La vidéo, publiée par Funny or Die, est réalisée avec humour mais Dan Savage ne rigole pas. Rick Santorum le prendra-t-il au sérieux? Il a en tout cas promis de ne pas se laisser faire