Interrogé par le magazine LGBT américain The Advocate, Justin Timberlake s’est dit fier de New York et ravi que ses dirigeants aient ouvert le mariage aux couples de même sexe.

«UNE GRANDE VICTOIRE POUR L’ÉGALITÉ»
En pleine promotion de son nouveau film, Sexe entre amis (sortie en France le 7 septembre), l’acteur s’est prononcé sur le sujet. «Nous sommes humains et différents, tous. Et nous devrions utiliser nos différences pour nous rapprocher les uns des autres. Vous comprenez? Ne pas avoir peur de quelque chose que nous ne connaissons pas», confie-t-il.

Comme Mila Kunis (Black Swan), également interrogée sur le sujet, et avec laquelle il partage l’affiche du film, l’acteur affirme avoir beaucoup d’amis gays puis ajoute: «Deux de mes meilleurs amis sont en couple et lorsque je parle avec eux, nous pensons qu’il faut malheureusement un certain temps pour qu’un progrès comme celui-là arrive, mais c’est une grande victoire pour l’égalité». Les deux acteurs souhaitent également que cette ouverture du mariage aille plus loin et soit reconnue au niveau fédéral.

«SEXE ENTRE AMIS»
[Attention spoilers!] À propos de Sexe entre amis, Michael Musto, du Village Voice, qui a beaucoup aimé le film, met en avant son côté très gay-friendly. Woody Harrelson y joue un rôle de gay (dont Justin Timberlake voulait absolument qu’il casse les clichés habituels), quant au personnage interprété par Justin, son hétérosexualité à 100% est de nombreuses fois remise en question via des dialogues croustillants que le célèbre chroniqueur s’est amusé à recenser.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sexe entre amis bande-annonce.