Alan Ball, le créateur des séries télé Six Feet Under et True Blood, a participé à la campagne «It Gets Better» initiée l’an dernier par le journaliste militant Dan Savage (lire: «It Gets Better»: Des vidéos pour lutter contre le suicide des jeunes LGBT). L’homme de télévision se remémore des souvenirs difficiles datant de l’école et insiste sur les vertus de la différence: «Si je n’étais pas différent, ou perçu comme tel, je ne pense pas que j’aurais été capable d’accomplir ce que j’ai accompli aujourd’hui. Parce qu’être différent nous fait devenir nous-même. Et si tu es toi-même, personne ne peux te freiner.» (voir la vidéo ci-dessus).

Trois des acteurs et actrices de True Blood se sont également prêtés à l’exercice. Rutina Wesley, l’interprète de Tara, délivre un bref message d’amour et de confiance aux jeunes LGBT: «Vous êtes parfaits comme vous êtes et croyez en vous-même car je crois en vous».

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur: True Blood: Rutina Wesley PSA (HBO)

Alexander Skarsgård – Eric dans la série – insiste sur le rôle des parents qui doivent selon lui inculquer à leurs enfants les valeurs de tolérance et de respect dès leur plus jeune âge. «Chaque être humain a la même valeur […] discriminer ou harceler quelqu’un à cause de son orientation sexuelle est inacceptable. Je n’ai pas encore d’enfant mais quand j’en aurai, je ferai en sorte qu’ils sachent à quel point c’est important».

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur: True Blood: Alexander Skarsgård PSA (HBO)

Kristin Bauer, alias Pam, livre quant à elle un témoignage des plus personnels. Très émue, elle revient sur un passage difficile de sa vie, une période de deuil à la suite de laquelle elle a tout de même aperçu le bout du tunnel.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur: True Blood: Kristin Bauer PSA (HBO)