Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce soir Summer Of Girls est sur Arte 😉

«THE LAST SHOW»
Pour cette quatrième soirée, la chaîne culturelle vous propose à 20h40 The Last Show (2006), en VM. Le dernier film de Robert Altman éveille une mélancolie que l’été avait enfouie au plus profond des cœurs, Meryl Streep enchante comme souvent, ici en chanteuse de country, pour la dernière émission d’un show radiophonique américain. Bande-annonce:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The Last Show – bande-annonce.

«GIRLS IN POPSONGS»
En deuxième partie de soirée, place est faite aux muses de la musique avec le documentaire Girls In Popsongs. À partir de 22h25, ce 52 minutes retrace l’histoire de ces femmes qui ont inspiré les plus belles chansons d’amour. Michelle, Sharona ou Suzanne, qui étaient-elles? Vous en saurez plus ce soir en regardant Arte.

JOAN BAEZ
À 23h20, Arte adopte un rythme folk. Puisant dans de nombreuses images d’archives fraîchement dépoussiérées, un documentaire inédit sur l’incroyable Joan Baez vous donnera un éclairage nouveau sur la jeune fille devenue égérie du folk avant ses 20 ans. «Elle garde la voix pure, le charisme et la silhouette longiligne de ses premiers concerts, et reste aussi fidèle au folk de ses débuts qu’à ses engagements de la première heure», peut-on lire sur le site d’Arte.