Tendances
Revue de web, Tendances | 25.07.2011 - 17 h 22 | 68 COMMENTAIRES
Petites exclusions entre «amis» sur Grindr [douchebags of grindr]
Publié par
Grindr, disponible sur smartphones et tablettes numériques, suscite la curiosité ces derniers temps, succès aidant.

Grindr, disponible sur smartphones et tablettes numériques, suscite la curiosité ces derniers temps, succès aidant. En effet, l’application de rencontres gays avec géo-localisation des utilisateurs devrait être un outil permettant de s’ouvrir aux autres, et c’est pourtant le contraire que le tumblr Douchebags of Grindr met en évidence. Les messages, souvent empreints de racisme, laissés par certains utilisateurs font froid dans le dos.

«Suis un régime strict, pas de nems, de curry, de falafel ou de chocolat. Recherche des jeunes hommes minces de 18 à 25 ans, si ce n’est pas votre cas, ne vous attendez pas à une réponse» est un speech de présentation que l’on peut trouver sous la photo d’un des profils.

À voir sur [douchebagsofgrindr.com].

Print This Post
Avatar de Jules Billard-Madrières
Je suis un étudiant en stage chez Yagg, car je crois en la cause ici défendu même si je ne suis pas le meilleur a la défendre, n'étant pas moi même Gay. Mais j'ai une profonde affection pour cette communauté qui m'a élevé.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (68)
  • Par Vincent 25 juil 2011 - 17 H 34
    Avatar de Vincent

    rien de nouveau par rapport au net ou même à la réalité dans les lieux de rencontre

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LGabrielle 25 juil 2011 - 17 H 47
    Avatar de LGabrielle

    On dirait les petites annonces chez votre concurrent papier (toilette hoho, si je puis me permettre cette boutade). Et ça me rappelle surtout ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=8-7v9nsOteo&playnext=1&list=PLE9ED7EA499D6037B « no fats, no fems »

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Cyri2le 25 juil 2011 - 17 H 55
    Avatar de Cyri2le

    J’invite Yagg à se pencher un peu plus sur les  »gayromeo »,  »gboy » et autre  »grindr » et il en existe d’autres. Il en existe autant qu’il existe Auchan, Intermarché, Leclerc et j’en passe. Je pense que vous pourrez faire un jolie dossier de plusieurs pages relatant de ce qu’est l’homosexualité à travers internet et les sites de rencontre.
    Vous réaliserez que le cahier des charges entre les gays et bien long et précis pour qu’ils puissent y avoir une première prise de contact. Il devient aussi difficile de prendre contact avec un mec, qu’une entreprise pour un job. Pas étonnant qu’en même temps que les CV sont gonflé pour décrocher un premier entretiens, les profils de certain le soit aussi sur les profils exigeant.
    C’est un cercle vicieux qui n’est pas prêt de s’arrêter. Les messages de profil de beaucoup d’internaute gay sur les sites de rencontre se font de plus en plus précis, taille, poids, couleur de cheveux, taille de pénis (évidemment), corpulence, avec ou sans muscle, origine et j’en oublie.
    Je comprends que certain gay puissent ce sentir perdu, mal dans leur peau. Car le pourcentage de réussite de recevoir un « tu n’est pas mon genre » et encore quand celui d’en face à l’humanité de répondre, est bien plus élevé que d’avoir une conversation normale.
    La belle rencontre hasardeuse, deviens une utopie.
    Grindr un moyen de s’ouvrir aux autres… peut être mais une ouverture qui ce fera plutôt en dessous de la ceinture…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par aithiris 25 juil 2011 - 18 H 21
    Avatar de aithiris

    Mdrrr je n’avais pas qu’une telle appliqué existait !!!! Et ca existe pour les femmes?
    Quoique que je ne pense pas qu’on en ferait une même utilisation ?
    Néanmoins cela ne m’etonne pas du tout car apres tout avec la geolocalisation dans fb ou Google plus ou partout on peu déjà localiser des personnes non?
    Ça mérite effectivement une étude plus approfondi ça pourrait être interressant les histoires cocasses que cela peu engendrer :-))

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LGabrielle 25 juil 2011 - 18 H 42
    Avatar de LGabrielle

    @aith : oui, ça s’appelle Crushr :)

    Et c’est pas aussi répandu que Grindr du coup t’as 12 profils qui se battent en duel, mais bon… On peut toujours essayer :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par aithiris 25 juil 2011 - 20 H 05
    Avatar de aithiris

    Mais ou vont ils chercher ces noms d’appli?????.ça m’etonne pas kil y ai personne! À part les accros du chocolat qui croustille ;-) oki c t facile :-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par anmariveteuse 25 juil 2011 - 21 H 12
    Avatar de anmariveteuse

    « To have a crush » veut dire « en pincer pour quelqu’un, être accro de quelqu’un » en anglais, d’où le nom de l’appli sans doute… Mais est-ce que l’appli ne s’écrit pas plutôt « Qrushr » ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse aujourd'hui - 11 H 23
    Avatar de Citrusse

    Dans le métro, un pédé s’assoit à côté de moi le nez sur son GrindR et passe nerveusement de profil en profil… Hey chéri, lève le nez, je suis à côté de toi! Moi j’appelle ça des décérébrophones.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse aujourd'hui - 11 H 27
    Avatar de Citrusse

    Juste une précision pour celles qui sont au taf, le lien vers le tumblr n’est pas « safe for work » ou « sûr pour le travail », il y a des photos de cul dans l’encadré « sponsor » (la pub, quoi).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse aujourd'hui - 11 H 40
    Avatar de Citrusse

    Les profils sont vraiment ultra racistes… C’est ultra-violent… Bon boulot de Jules et de Yagg d’exposer le racisme (et l’âgisme, la follophobie…) de notre « communauté »… La question qui me vient à l’esprit c’est vraiment celle de la responsabilité de Nearby Buddy Finder Llc, la société éditrice de GrindR, basée à Los Angeles… Elle ne joue pas son rôle de modératrice et se fait des couilles en or sur cette déferlante de suprématie blanche, jeune et viriliste… A gerber.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Paul Denton aujourd'hui - 11 H 55
    Avatar de Paul Denton

    Bon certains commentaires font froid dans le dos, ok. Maintenant, si tu es plutôt branché mecs de couleur, ou plutôt blanc et pas du tout asiatique, tu peux l’écrire, non? On parle de préférences sexuelles, pas d’un entretien d’embauche.

    Après pour ce qui relève du racisme, c’est effectivement à la société éditrice de jouer son rôle de modérateur…

    Perso ces sites ne me font pas du tout envie et mes plus beaux plans ne se sont pas faits par internet ;)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par JanisBing aujourd'hui - 12 H 02
    Avatar de

    J’comprends pas les gens qui ont une préférence ethnique. Je ne comprends juste pas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LGabrielle aujourd'hui - 12 H 31
    Avatar de LGabrielle

    @anmarieveteuse : oui, mea culpa, tu as tout à fait raison ;)

    @risah : ça arrive, maintenant, l’important, c’est quand c’est « je ne sors pas avec des gens roses à poils verts d’ordinaire, mais Taboulette est vraiment trop chouette ». C’est pas pareil que « je ne sortirai JA-MAIS avec des escargots à coquille bleue, ce sont des sous-personnes, et même Taboulette qui est bien marrante, elle est nulle parce qu’elle a pas la bonne coquille »…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par LGabrielle aujourd'hui - 12 H 32
    Avatar de LGabrielle

    Damn, encore une fois je fais une faute de graphie, @anmariveteuse :))

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox aujourd'hui - 12 H 55
    Avatar de shinox

    Moi par exemple, je ne peux pas coucher avec un mec black ou asiatique… c’est juste une question de gout/d’esthétisme physique: ça me fait pas bander (en étant très cru) lol

    Sur ce genre de site, on cherche quand même d’abord les plans cul. C’est quand même plus rapide de dire le genre de mec que tu aimes, au moins il y a pas de mauvaises surprises.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par mands aujourd'hui - 13 H 51
    Avatar de mands

    J’ai beaucoup fréquenté les sites de chat orientés Q (même principe que l’appli, ça me fait rire « s’ouvrir aux autres ») :
    Avantages : tu cherches un plan qui te fait envie, tu ne perds donc pas trop ton temps, tous les gars sont là pour ça.
    Inconvénients : CV gonflés, lapins très fréquents (c’est pour ça que j’ai arrêté).
    J’avais pris l’habitude de ne pas mentir sur mon CV mais j’ai rarement rencontré la même chose.
    Si on considère que l’appli est surtout orientée Q, rien ne me choque (sauf les propos insultants bien sûr)
    N.B. : je respecte les blacks mais je ne baise pas avec eux, idem avec les mecs très minces (peu importe leur couleur), idem avec le bareback.
    Relax it’s just sex !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse aujourd'hui - 14 H 38
    Avatar de Citrusse

    Entièrement d’accord avec @paul-denton, il s’agit de préférences sexuelles de chacunE, pas d’un entretien d’embauche. Cela étant dit, les profils de ce « tumblr » sont extrêmement racistes, ultraviolents. Quelles que soient nos « préférences », c’est inacceptable de les formuler de manière raciste. De nombreux grindeurs ne sont pas dans une démarche d’expliquer leurs préférences, mais bien dans une idéologie de facto suprémaciste blanche comme en témoigne l’exemple traduit dans l’article de Yagg.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Adriyen Cé aujourd'hui - 16 H 04
    Avatar de Adriyen Cé

    Personnellement, ce qui me met mal à l’aise sur ce genre de site, c’est la « discrimination » (terme ptet trop fort, ici) envers les gays efféminés! Super, la tolérance entre les gays!
    Je reste peut-être trop souvent sur mon nuage avec les Bisounours mais ça m’insupporte de voir que les gens ne se respectent pas alors qu’on devrait être solidaires entre nous! Zut! :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Paul Denton aujourd'hui - 18 H 50
    Avatar de Paul Denton

    @adrienc: entièrement d’accord avec toi :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Punkdirt aujourd'hui - 20 H 00
    Avatar de Punkdirt

    En même temps quand on joue le jeu d’être un produit en tête de gondole faut pas s’étonner qu’il y ait des clients pour gueuler qu’il n’y a pas le coloris qu’ils veulent, la bonne taille ou qu’ils préfèrent les mecs en version 4.1 aux 0.2

    Ce qui me semble vraiment choquant c’est de réifier l’autre de la sorte, de n’en faire qu’un outil au service de sa propre jouissance.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 29 juil 2011 - 12 H 30
    Avatar de Citrusse

    @punkdirt Donc le racisme n’est pas vraiment choquant?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par zeroseven 29 juil 2011 - 13 H 11
    Avatar de zeroseven

    Tu peux revendiquer tes goûts quand tu vas sur un site comme ça sans pour autant insulter ceux qui n’y correspondent pas @punkdirt , non? Et oui c’est le marché, mais en même temps tous ceux qui y sont savent de quoi il s’agit donc personne n’utilise personne, ou alors tout le monde utilise tout le monde. Ce n’est pas vraiment la question ici, là on réagit aux qualificatifs injurieux et/ou teintés de racisme qui y circulent

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 29 juil 2011 - 13 H 37
    Avatar de ferdibarda

    @risah : on ne choisit pas ses désirs sexuels ! En ce qui concerne le sexe, je pratique une discrimination intraitable envers les circoncis. J’y peux rien, ça ne me fait pas envie… Je vais pas me forcer non plus. Et ça n’a rien à voir avec du racisme.
    Par contre certains profils (genre « pas de nems ») comportent des insultes racistes, et c’est à Grindr de faire le ménage.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Red 29 juil 2011 - 13 H 40
    Avatar de Red

    @ferdibarda bah alors on est d’accord !!! on n’a jamais dit le contraire ! c’est la manière de le dire qui n’est pas correcte !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 29 juil 2011 - 13 H 42
    Avatar de ferdibarda

    Je crois quand dans le genre, le plus drôle qu’il m’ait été donné à lire se trouvait sur GAYROMEO, où un mec avait mis sur son profil : « PAS DE PECS, PAS DE SEX ».

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 29 juil 2011 - 13 H 51
    Avatar de ferdibarda

    @red : oui je suis d’accord avec l’article ! mais dans les commentaires certains ne comprenaient pas qu’on puisse avoir des préférences ethniques (sexuellement parlant), alors je tente une explication :p

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 29 juil 2011 - 14 H 52
    Avatar de Citrusse

    Egalement choquantes, les publicités pour les pornos « ethniques » sur Gayromeo, où les Asiatiques sont enfermés dans le rôle de jeunes, passifs, dociles, obéissants, les Noirs dans le rôle des très très bien membrés et les Arabes dans le rôle des sauvages, brutasses sans retenue aucune, toujours actifs/bi/hétéros/virils, portant nécessairement casquette/survet, etc…………………Lamentable……….

    Signaler ce commentaire

     
  • Par mands 29 juil 2011 - 15 H 30
    Avatar de mands

    @citrusse : Parce que tu as déjà croisé un asiatique TTBM peut-être ? (c’est de l’humour de mauvais goût uniquement, pas taper sur moi !).
    Plus sérieusement, le porno (comme le cinéma en général) ne fonctionne que sur des clichés. Je ne pense pas que tu sois choqué par les autres catégories « non ethniques » comme les « twinks » ou les « bears ». Je ne vois pas de différence avec les catégories « black » ou «beurs ». Ce ne sont que des cases correspondant à des « marchés » bien spécifiques.
    Je trouve ça chouette d’ailleurs qu’il existe des pornos gay avec des beurs (productions « cité beurs » par ex), ça doit redonner du courage au p’tit gars perdu dans sa cité …

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 29 juil 2011 - 15 H 43
    Avatar de laurentv

    bof. ça ne me choque pas plus que ça.
    même si je ne suis pas branché sites de rencontre et que j’ai eu des relations avec des mecs de toutes couleurs et origines (oui, même amérindienne :)) j’ai malgré tout des préférences et comme d’autres l’on dit, afficher des critères ethniques, d’âge, de gabarit ou de style évite simplement à tout le monde de perdre son temps (l’intérêt de ce genre de réseau est quand même de zapper les conventions sociales habituelles pour passer directement à la partie « tu veux baiser? »)

    après il reste la formulation. je pense que le gars a simplement voulu faire plus original que dire « type européen uniquement ». les métaphores culinaires ne me choquent pas non plus. je ne me suis jamais senti déshumanisé quand des anglophones me traitaient de frog (et pourtant c’est moins appétissant que les spécialités susnommées).
    évidemment, même si c’est de l’humour, ça passe toujours moins bien dans un contexte de rejet que lorsque c’est affectueux mais sans connaitre le grindeur en question il y a des chances que ça soit plus maladroit que haineux.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 29 juil 2011 - 16 H 09
    Avatar de ferdibarda

    @laurentv : en VO c’est « no dim sum, curry, falafel… », dim sum étant un surnom (plutôt péjoratif) donné parfois aux asiatiques, c’est plus choquant que falafel ou chocolat (il me semble). Après sur d’autres profils, on voit aussi beaucoup de « no faggots » (=pas de tapettes). Ce qui est assez désespérant sur un site de rencontre gay :/

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Punkdirt 29 juil 2011 - 16 H 25
    Avatar de Punkdirt

    @citrusse @zeroseven Ce que je dis c’est que ces sites sont un tel outil de déshumanisation que les comportements jeunistes, racistes et plein de vilaines choses en -iste ne sont que l’expression (nauséabonde j’en conviens) de l’égotisme totalement décomplexé qu’ils permettent voire encouragent.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 29 juil 2011 - 17 H 33
    Avatar de laurentv

    @ferdibarda, oui j’ai compris, un équivalent de « bol-de-riz » pour désigner un asiat en français. c’est pour ça que j’ai fait la comparaison avec « frog », mais dans le contexte de cette « métaphore filée » sexualité/régime ça me choque encore moins.

    après je n’ai pas lu tous les profiles et je ne doute pas qu’il y en ait de très racistes et détestables mais pareil pour « faggot », c’est justement parce que c’est dit par un homo que ça ne me gêne pas plus que ça… « tapette » ou « pédé » c’est assez courant chez les gay.
    si c’est dit dans le sens « pas d’homo visible ou effeminé » ça peut aussi être un critère valable en terme d’attirance même si ça reste très subjectif… on est tous par moment la follasse de quelqu’un. donc au pire un peu idiot, mais pas toujours pas choquant pour moi.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 3 H 10
    Avatar de Hùryn

    Je comprends que certains soient pragmatiques,et cherchent à gagner du  » temps » en ne ciblant que le personnes susceptibles de leur plaire.
    Il s’agit dans ce cas de « filtres » .

    Maintenant,il est clair qu’il n’y a pas que la dimension « sexuelle » là dedans.Pour certains(et j’en ai vu/lu dans ma vie),il y a une part de revendication politique ou posture idéologique.

    On a bien des homos racistes, « intolérants » aux « folles » , »bears » etc..Il est donc logique que parfois ça aille au delà de l’attirance physique.

    En général,la forme employée par la personne permet de savoir dans quelle catégorie se trouve le surfeur,celui de l’intolérant/raciste ou du « simple pragmatique ».

    Si l’on est pas attiré par un groupe ethnique,rien n’empêche d’être courtois.Et d’ailleurs,ceux qui avertissent ne sont pas nécessairement les pires du lot.
    Les profils qui n’affichent pas clairement leurs préférences ethniques ont parfois lire les réponses les plus terribles à un simple « salut ».

    Après,la forme cassante est tout de même à pondérer .
    Un mec qui a inexplicablement du succès parmi les membres du groupe ethnique qui l’attire le moins,aura du mal à se contenir.

    Moi étant noir,et majoritairement attiré par les noirs,je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été abordé par des « lopes à jus à nourrir au yop crémeux » , qui te demandent franco « hum tu dois avoir une bonne grosse bite de black pour me fourrer la chatte huumm ».
    Et j’avoue qu’à une…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 3 H 11
    Avatar de Hùryn

    Et j’avoue qu’à une époque,je ne lisais même pas les réponses que je recevais des caucasiens à cause de ça.

    Pour répondre à LGabrielle : Aujourd’hui,je pourrais coucher indifféremment avec un noir,un bleu,un vert ou un rouge.
    Mais ça n’a pas toujours été le cas, puisqu’ avant je ne sortais qu’avec des noirs,pire que des africains.

    Il a fallu des rencontres insolites ,des coups de coeur,des amitiés transformées en amours pour me faire avoir aujourd’hui cette capacité à désirer tout homme potentiellement bandant, indépendamment de sa couleur.

    Alors,pourquoi avant je ne desirais que les noirs ?Je ne sais pas trop…je ne me posais pas la question.Je sais juste que je ne « voyais » pas les autres.Enfin,je les voyais,mais jamais avec une connotation sexuelle.
    Un peu comme je vois les femmes par exemple.Je pouvais trouver un caucasien ou un arabe beau,mais ça ne me passait jamais par la tête d’avoir envie de lui ou autres.

    Peut-être est-ce du au fait que je ne connaissais que les canons de beauté africains avant mon expatriation…j’en sais rien.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 3 H 33
    Avatar de Hùryn

    Anyway,aujourd’hui,comme toi ça me parait fou de ne désirer qu’un seul groupe ethnique,alors que j’ai été pareil à une époque!

    Il y a tellement de variantes au sein d’un même groupe/communauté,que dire : « Je ne kiffe que les « xxx » ou les « xxx » ne veut rien dire .

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 30 juil 2011 - 8 H 53
    Avatar de shinox

    Et ben je suis un sale raciste car je ne bande pas (plutot le contraire) devant le corps d’un black, d’un asiatique et devant la plupart des arabes…

    Et je suis sartrophobe, car Jean Paul Sartre et son corps maigrelet et son oeil me dégoutent. Je suis Zemmourophobe car le corps de gargamel d’eric zemmour m’inspire aucun phantasme. Je suis même Hispanophobe car franchement Rickie Martin, c’est pas ma tasse de thé? et je peux continuer comme ça longtemps…

    Mais en fait je suis un peu homophobe puisque j’aime pas les folles donc une partie des homos…

    Le ridciule ne tue pas, heureusement. Malheureusement, c’est pour ce genre d’intégrisme idiot que la cause avance à petit pas.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 30 juil 2011 - 11 H 21
    Avatar de Citrusse

    @shinox Ton commentaire est une honte. Tu fais sciemment semblant de ne pas voir la différence entre *l’absence de désir* pour un groupe donné et l’insulte raciste envers ce groupe. Le commentaire traduit dans l’article est raciste et les mecs des profils collectionnés sur le tumblr ne se contentent pas d’exprimer leur absence de désir pour les Noirs/Asiatiques/Arabes… ils utilisent les pires clichés coloniaux pour rabaisser les personnes de couleur… Si on pouvait « signaler » les commentaires sur Yagg, je l’aurai fait pour le tien (oui je suis un serpent politiquement correct!). Comparer la situation des Noirs, des Arabes et des Asiatiques à celle de Zemmour ou de Sartre est en soi insultant.On parle dans un contexte. Va lire « Peau noire, masques blancs » de Fanon et reviens causer après, merci.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 30 juil 2011 - 11 H 35
    Avatar de Citrusse

    @mands Les bears blancs et les twinks blancs ne sont pas discriminés en tant que bears ou en tant que twinks à l’embauche, dans le monde du travail, dans le système « judiciaire », ne sont pas harcelés par les keufs (contrôles au faciès), assassinés impunément par les mêmes, désignés nationalement comme indésirables et « inassimilables »… La France n’a pas pillé Twinkland et Bearland pendant des sièces… On parle dans un contexte, comparer Noirs et Arabes, et Twinks et Bears, c’est du déni de rapports d’oppression systémiques. J’ajoute que le fait que les « Bears » et les « Twinks » soient quasiment toujours des Blancs dans l’industrie pornographique revèle bien le racisme de ce business et de la société toute entière… Le Noir, l’Arabe, sera vendu comme tel et uniquement comme tel (consommer ethnique…) et enfermé dans sa classe raciale ridiculisée (« Blackoss », etc) alors que les Blancs ne seront jamais désignés comme blancs sur une jaquette de X, sauf dans les pornos « interraciaux »… Les acteurs et actrices de porno NoirEs sont sous-payées par rapport aux BlancHEs. Clara Morgane est Blanche. Elle représente la fille d’à côté, la fille blanche/universelle pour le mâle hétéro blanc.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 30 juil 2011 - 11 H 52
    Avatar de Citrusse

    @mands Les « blacks » comme « marché »… Désolé mais je ne peux m’empêcher de penser à la traite des Noirs par les Blancs quand je lis ça.
    « Je trouve ça chouette d’ailleurs qu’il existe des pornos gay avec des beurs (productions « cité beurs » par ex), ça doit redonner du courage au p’tit gars perdu dans sa cité … »
    Oulàlà… Sérieux, tu as déjà maté les bandes-annonces de ces films? Je ne vois vraiment pas comment ça peut redonner du courage au « p’tit gars perdu dans sa cité », à moins bien sûr que sa libération corresponde à un plan en cagoule dans une cave.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 30 juil 2011 - 11 H 59
    Avatar de laurentv

    d’accord avec @mands sur le fait que le porno ne fait que reproduire des clichés et fantasmes répandus pour répondre un marché. son rôle n’est pas d’éduquer ou de compenser les injustices.
    à sa base, le sexe *est lamentable*, citrusse, un domaine hautement discriminant et inégalitaire, flirtant avec le socialement inacceptable, lié aux pulsions les plus basses. il n’y a qu’a voir à quel point le fantasme du viol est courant sous une forme plus ou moins déguisée (jusque dans les romans à l’eau de rose).
    le porno est une soupape, pas un modèle. tant que les acteurs (les personnes réelles) sont respectés, vouloir le rendre politiquement correct est absurde.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 30 juil 2011 - 12 H 36
    Avatar de Citrusse

    Donc sous prétexte que c’est quelque chose qui est vendu et acheté, faut pas le critiquer? Concernant le « fantasme du viol », par qui sont écrits ces romans à l’eau de rose, par qui sont produits ces films pornos? Pas par des personnes qui sont « out » en tant que survivantEs de viol. Effectivement, par des mecs qui veulent se faire du fric. Sous prétexte que des petits-bourgeois sont prêts à dégainer leur carte bleue pour avoir accès à ces images, po po po, pas de critique, faut pas jouer les rabat-joie? Il y a un rapport de classe entre l’acteur porno et le producteur, au même titre qu’il y en a un entre la vendeuse de chez Kookai et sa patronne. Les acteurs pornos et les vendeuses de Kookai travaillent avant tout pour payer leurs factures et pour survivre dans un monde où le logement n’est pas gratos et où on crève de froid l’hiver sur le trottoir. La marge de manœuvre des acteurs pornos, en tant que travailleurs salariés, n’est pas si grande que ça. Il suffit de mater des vidéos pornos gay sur une chaîne gratuite pour voir qu’il y a une différence entre les stars (comme Philippe Ferro recruté par Yagg, qui a l’air d’être satisfait des conditions de son travail) et la masse des individuEs « ouvertEs » pour satisfaire les besoins du Marché. Vu leurs grimaces, ils/elles n’ont pas l’air d’être vraiment respectéEs, et ça me rend triste et ça ne me fait pas bander. C’est une actrice qui arrive sur un tournage pour un plan solo et qui se retrouve face à une…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Citrusse 30 juil 2011 - 12 H 43
    Avatar de Citrusse

    …trentaine de partenaires pour un plan bukkake, etc.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 13 H 27
    Avatar de Hùryn

    @laurent v : Je ne pense pas qu’il s’agisse de rendre le porno « politiquement correct ».
    Ce que je comprends du post de @citrusse ,c’est qu ‘il/elle analyse le porno comme vecteur de fantasmes certes,mais surtout comme un vecteur qui ne se démarque jamais de la disposition des « modèles ethniques » sociaux.

    Le porno est autant figé que la société ordinaire,ce qui est cocasse pour un genre de cinéma « underground »,qui cible une population (les gays) marginale…

    Le porno se construit autour du plaisir visuel du groupe « majoritaire »(dans le sens origine ethnique de la majorité des « visionneurs »).

    Le porno,tel que décrit,est principalement adressé à des streameurs,acheteurs et fantasmeurs blancs.
    ça explique pourquoi il n’y a pas cette classification du « blanc » comme fantasme dans le porno gay occidental.
    Enfin si,mais ce n’est pas un argument du vente,c’est « admis » d’emblée :

    Les réalisateurs partent du postulat que le « visionneur » du film sera un homosexuel blanc,probablement attiré par les blancs.

    Donc,on lui vendra de stimulis prenant en compte cela : le porn minets avec des homos(blancs) twink ; le porn bear avec des homos (blancs) bears,le porn gym-queen avec des homos(blancs) musclés etc …

    On part du physique qui est susceptible d’attirer le visionneur,et on l’agrémente des pratiques qui l’intéressent :
    -On aura du twink porn bareback ; du twink porn sm ; du twink porn hard sex(pigs,piss etc),et différentes interactions…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 13 H 29
    Avatar de Hùryn

    et différentes interactions entre ces sous-genres .
    Ceci pour donner quelque chose de plus précis,de plus près des attentes d’un streameur en particulier.Pareil pour le chaser/ bears porn.

    On voit là que le visionneur trouve doublement son compte dans la largeur de la gamme et dans sa profondeur.
    A aucun moment,le porn n’ y mêle des considérations sociétales : C’est du sexe à l’état pur.Rien que du sexe gay.

    Or,dans le cas du « porn ethnic » les acteurs sont réduits à la plus simple expression esthétique,ils deviennent des « hommes-objets » à une dimension : l’homo black,l’homo asian,l’homo beur, etc

    Parce qu’on ne pense pas que chez le visionneur ,la seule chose qui l’intéresse est « la couleur de peau des acteurs », au même titre que la jeunesse interesse les amateurs de Twink par exemple.
    Non,il semble que les réalisateurs supposent que le visionneur est attiré par le noir ou l’arabe ,d’abord par « l’image que cette couleur de peau déclenche comme stimuli.

    Chaque catégorie est construite de manière à interagir avec le fantasme du visionneur(blanc),et donc il faut ,pour l’intéresser,trouver des visions proches de ce qu’il « connait ».

    Les réalisateurs piochent dans la représentation,les clichés et autres préjugés que leur offre la société,quelque part,pour eux ce n’est pas tant que Mr Branlette aime les « noirs »,mais plutot Mr Branlette aime l’image qu’il a des noirs ,on sort donc de l’esthétique,du sexe pur :

    -Le beur sera…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 30 juil 2011 - 13 H 30
    Avatar de Hùryn

    -Le beur sera racaille,dans une cave,en sket,survet,dominateur ;
    -Le black sera « thug »,looké Hip-hop, toujours actif,avec un pénis hors-norme .

    Il n’y a quasiment pas autre chose.
    Le noir et l’arabe sont « bloqués » à ces rôles,excepté dans les vidéos calibrées pour un public noir ou arabe.

    Pour trouver un grand choix dans les scénarios et la mise en scène,il faut par exemple regarder les vidéos adressées d’abord à un public noir : dawgpoundusa,par exemple.
    On y trouve tout,sauf qu’ici tout est coloré en noir : Daddy & son noirs,gym-queens noirs,twink noirs,etc .
    Et pour le « hard sex » orienté « noir »,il y aussi d’autres labels..
    Lorsqu’un blanc est inclu dans ces vidéos faites pour des noirs,il est très souvent passif,gangbangué etc …sauf qu’il n’y a pas d’esthétisme préétabli pour lui : ils sont fringués et se comportent comme ils veulent.Ne reste donc que le seul fantasme sexuel de la « grosse bite black ».

    On peut donc se demander pourquoi le porno puise dans l’imaginaire « gay » lorsqu’il s’agit du bear,du twink ou du gym-queen,et au contraire va plonger dans l’imaginaire collectif sociétal quand il s’agit de la couleur de peau noire/arabe ?

    A ma connaissance,les pédés noirs et arabes qui sont dans le milieux sont très divers,et plutôt éloignés de ce qu’on voit dans les vidéos pornos.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Xavier Héraud 30 juil 2011 - 13 H 51
    Avatar de Xavier Héraud

    @citrusse Je précise simplement que Philippe Ferro n’a pas été recruté par Yagg, mais bien par Titan. Yagg n’a pas de production porno.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 30 juil 2011 - 17 H 21
    Avatar de shinox

    @citrusse

    « Ton commentaire est une honte. Tu fais sciemment semblant de ne pas voir la différence entre *l’absence de désir* pour un groupe donné et l’insulte raciste envers ce groupe.  »

    Non mon commentaire est en réaction à ça

    « Il y a tellement de variantes au sein d’un même groupe/communauté,que dire : « Je ne kiffe que les « xxx » ou les « xxx » ne veut rien dire . » + les choses qui ont été dites hors fil de commentaires.

    On m’a traité de raciste par ex… et je répète, si raciste c’est de pas avoir de désir pour les blacks par ex… ben oui alors je suis raciste.

    L’insulte est pour moi de toute façon intolérable. Le racisme aussi.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 30 juil 2011 - 17 H 22
    Avatar de shinox

    (et j’arrête là car je mêle des choses qui sont dans les com de coms et pas sur le fil donc en effet on a difficile à tous se comprendre et vu que la plupart des yaggeurs sont chatouilleux ^^)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Milkyway 30 juil 2011 - 22 H 33
    Avatar de Milkyway

    Débat très intéressant et instructif !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 31 juil 2011 - 1 H 12
    Avatar de Hùryn

    @shinox,sauf erreur de ma part,je ne vois pas en quoi ton commentaire « honteux » pourrait être une réponse à mon post.

    Il ne me semble pas avoir dit que les personnes qui avaient des préférences ethniques étaient racistes …mais plutôt que la préférence ethnique pouvait être une extension d’une idéologie raciste.
    Ce qui est possible et que j’ai de toute façon déjà rencontré.
    Je ne crois pas non plus t’avoir traité de raciste,et mes propos ne t’étaient pas adressés.Je répondais à @laurent v,en donnant ma vision des propos de @citrusse.

    Je ne te connais pas,et n’ai aucune idée de ce qui motive tes attirances sexuelles.
    Et même si tu étais effectivement raciste ,que voudrais-tu que je te dise …?Je ne sais pas trop si tu espères choquer les gens avec ta manière étrange d’argumenter,ou si tu imagines que répéter 25 fois que tu n’es pas attiré par les noirs est une pique …Laule.J’ai passé l’age hein…
    Anyway.That’s up to you.

    Quant au post dont tu parles,il signifiait qu’il n’y a pas de moule physiologique d’ où sortent les noirs, les blancs ou les jaunes.

    .Etre attiré par les « blancs » ne veut rien dire dans le sens où « une couleur de peau peut se décliner en multitude de variantes,de textures,de grains …de même les autres caractéristiques comme les cheveux (crépus/raides) ,la couleur des yeux etc.
    Il n’y a pas de morphologie type et uniforme labellisée « black » ou « white ».

    Si par blanc tu désignais un contenu plutôt qu’un…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 31 juil 2011 - 1 H 13
    Avatar de Hùryn

    Si par blanc tu désignais un contenu plutôt qu’un contenant,renvoyant par là ta recherche à une proximité culturelle,là encore  » ça ne veut rien dire « ,dès lors que tout ceci est une construction socio-culturelle tributaire de la personnalité et du vécu de l’individu.

    Si enfin c’est le « ça ne veut rien dire » qui te choque,c’est une façon de dire « il y a des limites à ce concept ».C’est tout.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 31 juil 2011 - 14 H 41
    Avatar de laurentv

    @citrusse, on peut toujours critiquer. je trouve simplement absurde de reprocher au porno de ne pas être ce qu’il n’a jamais eu vocation à être. par définition le porno vend du sexe, le sexe discrimine, le porno discrimine dans ses représentation. c’est aussi bête que ça.
    après tu peux attaquer son principe même (et apparemment le fonctionnement de la société en général), je ne te suis pas là non plus mais c’est clairement un autre débat.

    les romans à l’eau de rose dont je parlais sont ce qu’on appelle les « bodice rippers » (de « Autant en emporte le vent » aux Harlequin) souvent écrits par des femmes, où l’héroine est enlevée, mariée ou forcée d’une manière ou d’une autre pour finalement tomber amoureuse de son ravisseur… l’équivalent du porno où le violé aime visiblement ça et autres représentations souvent très éloignées de l’expérience réelle. si on les retrouve si fréquement malgré l’horreur du viol, c’est parce que le fantasme de la contrainte est largement plus répandu qu’on ne veut l’admettre (le but étant d’illustrer mon idée qu’à la base, le sexe est « lamentable », selon tes terme, pas seulement ses représentations).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 31 juil 2011 - 14 H 48
    Avatar de laurentv

    @huryn « le porno est autant figé que la société ordinaire, cocasse pour un genre de cinéma underground, qui cible une population marginale »
    je pense que le malentendu est là… il n’est *pas* underground, ni marginal au sens créatif ou subversif, parce qu’il n’apporte pas de réflexion, de fond nouveau (sinon ça n’est déjà plus du porno). son but n’est que de répondre et offrir un support à des fantasmes préexistants, qu’ils soient plus conservateurs que la « société ordinaire » (en exploitant des clichés), d’apparence plus transgressive (viol ou inceste fictifs…) ou irréaliste (tout le monde est pédé / beau / bien monté…)

    je ne te suis pas trop quand tu dis qu’à aucun moment il n’y a de considérations sociétales mêlées au porno blanc… on ne compte plus les films ayant pour thème la vision fantasmée de milieux et leurs rapports hiérarchiques ou économiques… prison, uniformes, entretiens d’embauche sur le bureau, mécanos graisseux vs clients en costard, sans parler des chavs au UK (où la niche racaille a longtemps été plutôt associée aux blancs pauvres).
    d’ailleurs quand on trouve des noirs (et latinos US) dans les films à thème autre que « ces brutes du ghetto qui vont te démonter », il n’y ont pas forcement un rôle social préétabli.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par laurentv 31 juil 2011 - 14 H 49
    Avatar de laurentv

    @huryn (suite) après oui, leur rôle *sexuel * est souvent le même et un cliché ethnique peut être un argument de vente à lui seul tandis que, sur un marché majoritairement blanc, il y aura une variété de créneaux blanc plus spécifiques… c’est un peu logique. l’attirance pour une minorité en particulier va souvent être liée à une caractéristique physique, voire un stéréotype social, auxquels on l’associe (même en étant conscient qu’ils ne sont pas universels) alors qu’il est plus difficile de former un cliché unique sur une population majoritaire où à laquelle on appartient.
    mais faut pas se leurrer, dans leurs catégories plus pointues les acteurs blancs sont tout autant « des hommes-objets réduits à une simple expression esthétique » et un cliché. même si un minet blond peut se sentir l’âme d’un dominateur brutal, on ne les verra pas plus souvent dans ce rôle que les asiatiques.
    on peut faire (et on fait) des scènes qui sortent des cliché habituels avec par exemple des minets noirs passifs mais si ça ne correspond pas aux fantasmes de la cible, ça n’est pas ça qui va les changer. ces films se vendront sans doute juste moins bien.
    dans une certaine mesure la pub aussi fait appel à des clichés pour toucher le plus grand nombre alors qu’elle pourrait contribuer à faire évoluer les mentalités. mais ce n’est pas le cas du porno qui est quelque chose qu’on choisit, pas auquel on est exposé en permanence de manière passive (quoi qu’en disent certains).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par kira 31 juil 2011 - 14 H 49
    Avatar de kira

    en même temps, quand on voit le nombre ahurissant de white supremacists qui évoluent en toute tranquillité sur certains sites de rencontres pd, ce qu’on peut trouver sur grindr n’est pas très très étonnant…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 31 juil 2011 - 16 H 07
    Avatar de Hùryn

    @laurent v ,message 1 : Je parlais de projections sociétales à partir d’attraits physiques,pour rester dans la lignée de l’article de yagg,puisque le critère de rejet est d’abord physique(la couleur par ex).

    Je discute en partant de l’ethnie de(s) l’acteur(s),et en cherchant à quelle palette de rôles/attributs ils sont confinés.

    Les uniformes,prisons,les rapports hiérarchiques ne sont pas des critères physiques.
    Ce sont des atours particuliers dans une diversité de rôles possibles (d’où mon post parlant de largeur et profondeur de gamme)greffés par dessus un mec white dont le physique n’est lui-même pas préétabli( twink,gym-queen ,daddy, bear).

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 31 juil 2011 - 16 H 10
    Avatar de Hùryn

    @laurent v , message 2 :
    D’accord pour dire que c’est valable dans les deux sens,en fonction des consommateurs visés par les maisons de production.Je l’ai relevé dans mes 1ers posts,et ai d’ailleurs parlé de la maison de production américaine Dawgpoundusa.

    On y trouve des catégories et des clichés similaires,à la différence que les acteurs sont des noirs jouant pour des streameurs noirs.

    A la base le porno n’a pas de vocation éducative.
    Cependant,puisqu’il se base sur des « fantasmes »,et que ceux-ci sont parfois issus de préjugés(la grosse bite du noir,la « beauferie machisme » de l’arabe »,la « loperie » insatiable du passif white etc ),il se doit à mon sens, d’évoluer avec la société.

    A l’époque de Botticelli par exemple,il était bien pour une femme d’être « ronde » et aussi blanche que du lait.
    S’il y avait des pornos au XVème siècle,les actrices seraient probablement des femmes « fortes » ,blanches comme des cachets d’aspirine.
    Aujourd’hui,on a des blondes peroxydées,bronzées,très minces,musclées etc…
    Les canons de beauté changent dans la société,et le porno les suit.
    La particularité des fantasmes nés de « préjugés » ( ou plus généralement qui « puisent » dans le sociétal),c’est que ces derniers évoluent avec la société ,et permettent,en se traduisant dans le porno,de le faire évoluer à mesure que la société évolue sur lesdits préjugés.

    Qui peut croire aujourd’hui que tous les noirs ont des pénis hors-norme,sont tous actifs,ghetto…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 31 juil 2011 - 16 H 12
    Avatar de Hùryn

    Qui peut croire aujourd’hui que tous les noirs ont des pénis hors-norme,sont tous actifs,ghetto et s’habillent tous en thug de Savigny-le-temple ?Personne je pense.
    Et je crois qu’à ce niveau,le porno a un devoir de s’adapter,puisque de toute façon il y a et aura une nouvelle demande née de ces changements.

    J’ai un excellent pote white ,gym-queen ,qui m’ a dit un jour qu’il ramait sur les sites x pour trouver des vidéos avec un blanc musclé dominateur et un minet noir du genre pussyboi.

    Ceci est un exemple d’un public « ignoré »,parce que le porno ne se prend pas suffisamment au « sérieux » et préfère se conforter dans ses clichés…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Punkdirt 31 juil 2011 - 16 H 24
    Avatar de Punkdirt

    Qui peut croire aujourd’hui que les arabes sont voleurs et paresseux, les asiatiques fourbes et menteurs et les noirs violents et bêtes ?

    Ah ben oui,au moins 12% des Français c’est vrai…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 01 août 2011 - 11 H 43
    Avatar de ferdibarda

    @laurentv : je trouve quand même différent de traiter un ami de « pédé » ou de « tapette » en rigolant dans une conversation (comme c’est très courant chez les gays en effet), et le fait d’écrire dans la description d’un profil « no faggots ». Déjà par écrit, c’est plus dur, et en plus en avant dans le profil, c’est plus ambigu que « je ne suis pas attiré par les mecs efféminés/les tapettes ». Après, j’admets que cette impression est hautement subjective…
    @shinox : je ne pense pas qu’huryn te traitait de raciste, il disait juste que « les noirs », « les blancs », « les arabes » sont des catégories très schématiques et qu’on trouve tous types de physiques dedans. D’ailleurs tu dis toi-même que tu ne bandes pas devant « la plupart des arabes », tu admets donc que c’est un peu plus compliqué :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 01 août 2011 - 15 H 38
    Avatar de Hùryn

    @ferdibarda : Surtout qu’à aucun moment je n’ai dit qu’un mec qui ne kiffe pas sexuellement un groupe ethnique » x  » est raciste anti-x.

    On peut (et à mon avis c’est souvent le cas)ne pas être raciste anti-x,et en même temps ne pas être attiré sexuellement par les membres d’un groupe x.
    Par contre,dans le cas de quelqu’un qui serait raciste confirmé,on peut se demander ce qui motive son rejet du groupe x dans sa vie sentimentale.

    Prenons les exemples de John Mayer et Jean-Marie Lepen .
    Le 1er fait de la musique noire, traîne avec des noirs , a des tonnes de groupies afro-américaines .

    Pourtant,il y a un an ou 2 il révélait- avec des termes très cons – ne coucher qu’avec des filles blanches.
    John Mayer à mon avis n’a rien de raciste,il a des préférences,c’est tout.

    Dans le cas de Jean-Marie Lepen,s’il dit un jour « ne pas désirer les femmes noires »,beaucoup se demanderont si ce désamour n’est pas une conséquence de son racisme anti-noir.

    Voici la nuance dont je parlais dans mon 1er post.Je ne sais pas comment shinox l’a interprété.

    Et puis, même quand un mec est raciste,il se peut qu’il soit d’abord un type non-attiré sexuellement par un groupe x;et qu’en il soit « par hasard » aussi raciste…

    Dans ce cas,la non-attirance est antérieure à l’idéologie raciste,mais la juxtaposition des deux dans le « présent » peut laisser penser que c’est l’idéologie qui a influencé l’attirance sexuelle,alors que pas forcement.

    Donc je ne…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 01 août 2011 - 15 H 40
    Avatar de Hùryn

    Donc je ne comprends pas vraiment le procès d’intention de shinox,puisque mes propos me semblent nuancés.Bref.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 01 août 2011 - 16 H 24
    Avatar de shinox

    Vous lisez mal les gars: j’ai dit dans => HORS ON <= m'a traité de raciste.

    OR huryn ne m'a jamais parlé hors fils de commentaire. Et le "on" est impersonnel. Donc je ne parlais pas de lui.

    Par contre ce qui est vrai et qui n'est pas directement lié à son message plus haut. C'est que j'ai réagit à partir du morceau de son propos que j'ai repris par après.

    Je ne vais pas passé 10 messages à m'expliquer, sur un truc qui a moyennement d'importance.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 01 août 2011 - 16 H 26
    Avatar de shinox

    je répète car a bugué

     » Vous lisez mal les gars: j’ai dit dans => HORS <= fil de commentaires. ON m'a traité de raciste.

    OR huryn ne m'a jamais parlé hors fils de commentaire. Et le "on" est impersonnel. Donc je ne parlais pas de lui.

    Par contre ce qui est vrai et qui n'est pas directement lié à son message plus haut. C'est que j'ai réagit à partir du morceau de son propos que j'ai repris par après.

    Je ne vais pas passé 10 messages à m'expliquer, sur un truc qui a moyennement d'importance.
    "

    Signaler ce commentaire

     
  • Par zeroseven 01 août 2011 - 16 H 30
    Avatar de zeroseven

    Comme tu le dis c’est un truc d’importance relative, donc je plussoie, inutile d’en rajouter :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par shinox 01 août 2011 - 16 H 41
    Avatar de shinox

    Bon m’a dit que j’étais un troll une fois… mais on parle jamais des trolls « positifs » loool ^^

    Signaler ce commentaire

     
  • Par ferdibarda 01 août 2011 - 22 H 57
    Avatar de ferdibarda

    bon, bon tout va bien mais faut écrire « OR » et pas « HORS » parce que là je comprenais plus rien :p
    @huryn : y’a aussi le cas fréquent du type qui est raciste (considère un groupe ethnique x comme inférieur) mais ça ne l’empêche pas d’être attiré par des membres de ce groupe, et d’avoir des relations sexuelles avec. Coucher avec des noirs, des arabes ou des asiatiques n’est pas non plus un alibi antiraciste :p

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Hùryn 02 août 2011 - 4 H 14
    Avatar de Hùryn

    @ferdibarda : En effet.J’avais oublié ce dernier.Comme tu le soulignais,tout cela est compliqué,lol.On s’y perd…

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.