Huit cent vingt-trois mariages ont été célébrés à New York dimanche 24 juillet, premier jour de l’officialisation du mariage pour les couples de même sexe dans l’État de New York.

Les quelques opposants homophobes ne sont pas parvenus à entamer les effusions de joie qui se sont emparées de la ville dès l’aube. Tou-te-s les participant-e-s à la loterie organisée par la ville pour faire face à l’affluence des demandes ont finalement pu obtenir leur acte de mariage. Kitty Lambert et Cheryle Rudd ont été les premières de l’État à se marier devant les chutes du Niagara. Dès 00h01, elles étaient officiellement mariées (lire: New York: le premier couple homosexuel s’est marié dans la nuit).

À New York-même, c’est Phyllis Siegel, 76 ans, et Connie Kopelov, 84 ans, qui ont été les premières à être mariées. Une équipe de CNN a filmé la cérémonie:

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur: First same-sex marriage official in NYC.

Le New York Times a réalisé un reportage émouvant centré sur les premières cérémonies:

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur: I now prononce you…

L’émotion est aussi au rendez-vous dans cette vidéo dans laquelle les journalistes de MSNBC ont suivi quelques couples parmi les premiers marié-e-s.

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur: Gay marriage begins in New York

Le maire de New York, Michael Bloomberg, marie deux membres de son équipe, en direct sur CNN:
http://www.youtube.com/watch?v=CmUvaJVPP2U

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur: Mayor Bloomberg Presides Over Ceremony Of His Staffers John Feinblatt & Jonathan Mintz

Enfin, une vidéo de l’AFP montre la sortie de la mairie et les discours engagés de couples tout juste mariés.