On ne pouvait trouver cadre plus grandiose. Le premier couple homosexuel officiellement marié dans l’État de New York a prononcé les mots I do devant les chutes du Niagara.

Sur la télévision suisse romande, le reportage montre les deux femmes, folles de joie, devant le décor des chutes, situées au nord de l’État de New York.

PLUS DE 800 COUPLES VONT SE MARIER AUJOURD’HUI
D’après le reportage, ces deux femmes Kitty Lambert et Cheryle Rudd vivent ensemble depuis 10 ans.

C’est aujourd’hui que plus de 800 couples, un record dans l’histoire du mariage, vont se dire oui devant la loi et être officiellement mariés dans l’État de New York. Dans la ville de New York, ce sont plus de 760 mariages de couples de même sexe qui devraient être célébrés.

New York est le sixième État américain à ouvrir le droit au mariage pour les couples de même sexe. Cette journée historique intervient au moment où le président Obama se dit désormais favorable à l’abrogation de la loi dite Defense of Marriage Act, qui limite le mariage à l’union entre un homme et une femme. Si la loi devait être abrogée, les couples homosexuels déjà mariés pourraient bénéficier des mêmes avantages que les couples hétérosexuels. De plus, cela ferait avancer la cause des militants qui se battent pour que le mariage soit enfin ouvert pour tous les couples et partout aux États-Unis.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur État de New York: 1er mariage gay entre 2 grand-mères.