Plus de la moitié des Français-e-s (56%) se disent favorables au mariage ouverts aux couples de même sexe, tandis que 28% s’y opposent et 16% ne savent pas, selon deux sondages de la société respondi pour Mingle Trend. Concernant l’adoption d’enfants par des couples de même sexe, 54% des personnes interrogées sont pour. C’est ce que révèle deux nouveaux sondages réalisés par Mingle Tend qui a enquêté sur un échantillon de 1000 personnes choisies de façon représentative.

UN FOSSÉ GÉNÉRATIONNEL
Les résultats du sondage montrent cependant que la question du mariage pour tous divise les générations. Si les plus jeunes (18-19ans) sont 77% à souhaiter que la proposition de loi socialiste concernant l’ouverture du mariage aux couples de même sexe entre en vigueur, les plus âgés (60-69ans) ne sont que 40% à partager cet avis. Concernant l’adoption, les plus jeunes sont également les plus favorables puisque plus de la moitié des 18-19 ans se prononcent pour le droit à l’adoption et cela même si le mariage entre personnes de même sexe n’est pas autorisé.

Ces chiffres sont un peu inférieurs à ceux du sondage Ifop réalisé le 24 juin 2011 (lire notre article: 63% des Français-e-s sont favorables au mariage pour les couples homosexuels selon un sondage Ifop pour « Ouest-France). Mais ce nouveau sondage démontre une fois de plus que l’opinion publique est prête à l’égalité des droits.