Thomas E. Horn

C’est à l’occasion du Bastille Day à San Francisco que Thomas E. Horn a reçu la médaille de commandeur de l’ordre national du Mérite. Directement inspiré de la Légion d’honneur, cet ordre national récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée.

LE PLUS ANCIEN JOURNAL LGBT AUX ÉTATS-UNIS
Thomas E.Horn est le directeur du célèbre hebdomadaire américain LGBT Bay Area Reporter, créé en 1971. Considéré comme une institution à San Francisco, il est le plus ancien journal LGBT aux États-Unis. De l’assassinat d’Harvey Milk en 1978 aux premiers mariages des couples de même sexe célébrés en Californie, il a couvert les événements gays et lesbiens les plus importants de l’histoire du pays.

Comme le rapporte Bay Aera Reporter, Thomas E. Horn est depuis longtemps un amoureux de la culture française. Lors de la cérémonie de remise en présence de Romain Serman, consul général de France à San Francisco et de Michel Barnier qui représentait le ministère français des Affaires étrangères, il s’est dit « profondément reconnaissant de cet honneur attribué par le Président français ».