En 2009, Maurie Sherman et Mathew Almeida se disaient «oui» pendant un concert de Mariah Carey. Hier, c’est sur la scène de la chanteuse Kylie Minogue, lors d’un concert à Perth, en Australie, que Ben a demandé en mariage Scott, qui partage sa vie depuis 9 ans.

Selon le site LGBT australien Same Same, la chanteuse s’est arrêtée en plein concert pour demander au public si «quelqu’un célébrait quelque chose de spécial ce soir». Un spectateur, Ben, affublé d’un costume de surveillant de plage et d’une coiffe en plumes jaunes et rouges, répond alors à la star qu’il fête ses neuf ans avec son compagnon. Kylie l’invite à monter sur scène en lui demandant d’être son «surveillant de plage pour ce soir». Kylie sourit alors à Ben: «Y a-t-il quelque chose que tu aimerais dire à ton compagnon ce soir?». C’est ainsi que Scott rejoint son amoureux sur la scène, Ben se met à genoux et fait sa demande sous les applaudissements de la foule. Dans un élan d’excitation, Kylie Minogue demande «Où sont leurs mamans?», avant de souhaiter au couple plein de bonheur.

Après que les deux fiancés ont rejoint le public, et avant de continuer son concert, Kylie aurait dit à ses fans, un grand sourire aux lèvres: «Comment voulez-vous que je me replonge dans le show après ça?».

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Gay marriage Proposal at Kylie Minogue Perth concert June 22 2011 (version longue et filmée de beaucoup plus loin: Marriage Proposal at Kylie Concert)

Rappelons qu’en Australie, le mariage des couples gays et lesbiens n’est pas autorisé (dans certains États, les couples de même sexe ont accès à une union civile). La Première ministre Julia Gillard, membre du Parti travailliste, est totalement opposée à l’ouverture du mariage à tous les couples en Australie. Elle affirme être la porte-parole du souhait de la société, alors que selon un sondage réalisé en octobre 2010, 62% des australiens sont en faveur de l’ouverture du mariage aux homos.

Cependant, ces derniers mois, quelques voix se sont élevées au sein du Parti travailliste en faveur de l’ouverture du mariage. Anna Blight, Première ministre du Queensland, a ainsi annoncé qu’elle était favorable au mariage pour tou-te-s et a déclaré lors d’une conférence nationale du Parti travailliste qui s’est tenu ce mois de juin, qu’elle ferait en sorte que la question soit abordée et discutée par le parti pendant l’année.