Invitée du JT de 20h de TF1 hier, mercredi 22 juin, Christine Boutin, qui s’était déclarée candidate à l’élection présidentielle de 2012 quelques heures plus tôt, a réaffirmé son opposition à l’homoparentalité et à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe.

«VALEURS FONDAMENTALES»
La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), associé à l’UMP, se présente car elle estime «que nous vivons dans un monde qui devient fou et qu’il convient de rappeler un certain nombre de valeurs fondamentales». Ainsi, elle défend notamment «le retour de l’uniforme à l’école». «On nous dit que pour un enfant maintenant il est normal d’avoir deux papas et deux mamans, a-t-elle ensuite lancé. Nous, nous pensons au Parti chrétien-démocrate qu’un enfant pour bien construire sa personnalité ou mieux en tous les cas a besoin d’un papa et d’une maman.» Puis, à l’affirmation de Laurence Ferrari («Donc vous êtes contre le mariage homosexuel…»), elle répond avec un sourire: «Ça ce n’est pas une nouveauté».

Enfin, lisant ses fiches, Christine Boutin cite «une chanson très à la mode», I Gotta Feeling, des Black Eyed Peas (également invités du JT de la Une) et lance: «J’ai le sentiment que je vais faire une très bonne campagne».

En 2002, la passionaria anti-pacs et anti-avortement s’était déjà présentée à l’élection présidentielle. Elle avait recueilli 1,19% des suffrages exprimés.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous: