La session parlementaire de l’État de New York prend fin ce soir et la loi sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe n’a pas encore été votée par le Sénat. Avec 31 élu-e-s ouvertement favorables à cette mesure, il ne manque plus qu’une voix pour faire basculer le vote. Parmi ces 31 sénateurs/trices, deux sont républicains, James S. Alesi et Roy J. McDonald, tandis que le démocrate Ruben Diaz a annoncé qu’il voterait contre le texte.

En attendant, la tension est à son comble dans le hall du Parlement. D’après, Forbes.com, qui reprend une dépêche Associated Press, partisan-e-s et détracteurs/trices de l’ouverture du mariage s’affrontent en chantant: God Bless America (l’hymne officiel des Etats-Unis) pour les manifestant-e-s favorables à l’ouverture; Victory Is Mine (un cantique religieux) pour les opposant-e-s, qui sont également en prière.

Les républicains se sont réunis à huis clos aujourd’hui encore. Ils pourraient voter dès aujourd’hui. À moins que le gouverneur ne décide de rallonger la session de façon exceptionnelle.

Photo -JvL-