Yagg vous propose Objectif Marche, une série documentaire exclusive sur les coulisses de la Marche des Fiertés LGBT de Paris qui aura lieu le 25 juin prochain.

Depuis plusieurs mois, une équipe de Yagg suit les préparatifs de ce rendez-vous majeur qui rassemble tous les ans des centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale. Un événement revendicatif et festif qui revêt une importance toute particulière cette année à un an de l’élection présidentielle. Le mot d’ordre de cette édition 2011 est: «Pour l’égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote».

Dans le premier épisode, Objectif Marche plante le décor. L’Inter-LGBT – l’inter-associative qui organise la Marche – réunit un conseil des associations pour décider du mot d’ordre. Elle commence aussi le «buzz» militant en distribuant des flyers dans le Marais pour le Printemps des Assoces qu’elle organise également. Du côté des celles et ceux qui défileront le Jour J, nous suivons les jeunes des associations le Mag (Jeunes gais, lesbiennes, bis et trans’), le Glup (Groupe LGBT des universités de Paris) et HBO (Homos et bis d’Orsay) qui ont décidé d’unir leurs efforts. Pendant ce temps-là, les ours du Bears’ Den, le célèbre bar parisien, «brainstorment» sur la déco de leur char.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à ce feuilleton. Et restez connecté-e-s pour découvrir la suite!

Vous avez aimé cette vidéo? Soutenez votre média LGBT indépendant sur J’aime l’info!