Patrick Bloche: «Le mariage gay et l’homoparentalité ne progresseront qu’avec une forte mobilisation citoyenne et associative»

Publié le

Pacs, Brigitte Barèges, gay pride en Russie, le député-maire du XIe arrondissement, rapporteur d'une proposition de loi sur l'ouverture du mariage, a répondu pendant une heure aux questions des internautes le lundi 30 mai.

Article Prémium

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien des laboratoires MSD Chibret   Patrick Bloche est venu chatter en direct avec les internautes de Yagg hier, lundi 30 mai. Voici la retranscription des échanges. Nous ravis d’accueillir Patrick Bloche sur Yagg. Vous pouvez lui poser vos questions. Berti :  Bonjour M. Bloche, quels sont les éléments essentiels de votre proposition de loi ? Peut-on la lire quelque part ? Merci. Patrick Bloche : On peut lire la proposition de loi sur le site de l’Assemblée nationale. Elle est très simple : elle vise à ouvrir le mariage aux couples de même sexe et à modifier le code civil en conséquence. Paul Denton : On entend beaucoup les députés les plus à droite de l’Assemblée mais assez peu les parlementaires plus modérés et ouverts sur les questions de société. Pourquoi ? Il y a pourtant des députés à droite (ou au centre) qui sont en faveur de l’égalité des droits.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous