Voici la liste des entreprises premières signataires de la « convention égalité », lancée par la LGP Montpellier Languedoc-Roussilon et Face Hérault. Une liste dévoilée lors d’une conférence de presse mercredi 25 mai, à 19h.


Les entreprises suivantes se sont engagées à respecter la convention, qui prévoit notamment une égalité de traitement entre salariés mariés et pacsés: Arrimages, Attrape Rêves, Axa Didier Bremard, EI Groupe, Empleo, Gepsa, Glowstick.fr, Ilo, In Efecto, Keepcore, Mediaffiche, MMA-Cabinet Gille, Office notarial Baillargues, Vu d’en face Production, Loisirs Net.

Nous avons demandé à Tim Martin, producteur chez In Efecto, pourquoi cette société avait signé la convention. Cette PME de neuf salariés spécialisée dans l’image 3D et qui a pour clients Michelin, Arribo ou encore Cetelem, est implantée depuis quatre ans dans les environs de Montpellier. « Dès la création de la société, nous avons veillé à mettre en œuvre la diversité, car pour nous, qui travaillons dans le domaine de la création, nous attirons des talents venant d’horizons divers. Pour nous, c’est une chance et un avantage au jour le jour car l’ambiance de travail est meilleur quand chacun se sent respecté. J’espère que cela permettra de faire avancer les choses. »