Pour la deuxième année consécutive, Yagg vous propose de raconter la gay pride ou marche des fiertés LGBT de votre ville sur votre site préféré.

Nous avons déjà reçu plusieurs candidatures et parmi elles, Callie et Anne-Marie nous ont envoyé une courte vidéo de présentation:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Yagg Reporter Marche des Fiertés Paris: Callie

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Yagg Reporter Gay Pride San Francisco: Anne-Marie

Merci à elles! Nous attendons d’autres vidéos prochainement…

Mais Yagg reporter, comment ça marche?

LE CONCEPT
Devenez Yagg reporter sur la gay pride ou marche des fiertés de votre ville (voir notre liste non-exhaustive des marches LGBT 2011 en France, en Europe et dans le monde). Vos articles pourront contenir de l’écrit, de la vidéo, de la photo, du son (voire les 4 à la fois). Récit à la première personne, interview, reportage, etc.: à vous de choisir! Privilégiez un angle original: « ma première gay pride », « pourquoi mon maire ne défile-t-il pas? », « Une association raconte les derniers préparatifs de la marche », etc. Ce sont des exemples, à vous d’être créatif-ve (on vous fait confiance pour ça). Pas de contrainte de longueur: il faut juste qu’on ait envie de vous lire… jusqu’au bout.

COMMENT PARTICIPER?

  • Remplissez correctement le formulaire d’inscription (disponible ci-dessous en fin d’article).
  • À la réception de celui-ci, la rédaction de Yagg étudiera votre candidature. Si vous êtes retenu-e, vous recevrez votre badge « Yagg reporter » et des autorisations de publication à faire signer si vous en avez besoin pour votre article.

Les récits seront publiés au fur et à mesure sur Yagg et soumis, à la fin de l’été, au vote des internautes qui éliront le ou la grand-e gagnant-e, avec des cadeaux à la clé. Qui succèdera à Françoise, de Toulouse, grande gagnante 2010?