Pour la troisième année consécutive, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (organisée par le Comité Idaho), le collectif citoyen Entrée payante lance sa campagne de sensibilisation et de récolte de dons auprès du grand public.

DEUX MILLE PANNEAUX
Le dispositif est toujours le même, mais gagne en ampleur chaque année. Pour 2011, ce sont 2000 panneaux « Entrée payante » qui sont affichés à l’entrée d’établissements partenaires (Galeries Lafayette, Fnac, G20, etc.), à Paris et en régions, informant le grand public que « 76 pays punissent l’homosexualité d’une peine de prison ou d’une peine de mort » et l’invitant à faire un don au profit du Comité Idaho en envoyant « Égalité » par SMS au 81015.

Le collectif lance également un appel à la dépénalisation universelle de l’homosexualité, déjà signé par de nombreuses personnalités, qui sera remis au ministre des Affaires étrangères pour appuyer la campagne menée par la France aux Nations Unies pour cette dépénalisation.

DÉBAT CE SOIR À LA FNAC MONTPARNASSE
Enfin, des débats sur l’homophobie sont organisés, comme ce soir, de 18h à 19h, à la Fnac Montparnasse (Salon André Essel), à Paris. Animé par Yannick Barbe de Yagg, il réunira Philippe Castetbon (journaliste et photographe, auteur des Condamnés), Thomas Fouquet-Lapar (président de l’association Ardhis) et Laurent Claquin (secrétaire général d’Entrée payante) autour du thème « Pénalisation et dépénalisation de l’homosexualité dans le monde ». Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.

Le site d’Entrée payante.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!