De très nombreuses actions sont organisées aujourd’hui (et depuis quelques jours) dans le monde entier pour célébrer la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (Idaho). La plupart sont annoncées sur le site de l’Idaho.

L’interview de Louis-Georges Tin (diffusée le 19 avril):

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪IDAHO 2011 avec Louis-Georges Tin

De son côté l’Ilga-Europe publie une carte et un tableau de la situation en Europe (à télécharger ici).

Parmi les autres événements notables, «D’Apollon à DeGeneres», une exposition de photos, à Montréal, salue les couples homos célèbres à travers l’Histoire.

http://youtu.be/2LncL9iruC8

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Exposition photos – D’Apollon à DeGeneres : Les couples de même sexe célèbres‬

Une façon simple de participer est de remplacer la photo de votre profil sur les réseaux que vous fréquentez par un appel à lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et/ou la biphobie, soit avec votre propre visuel, soit en profitant de ceux mis à disposition par l’association SOS homophobie.

Ah oui, et puis Lady Gaga est rédactrice en chef invitée de toutes les éditions du gratuit Metro alors évidemment il y a une double page sur les LGBT (toutes les versions sur le site international).

Vous aimez Yagg? Aidez-nous à continuer en cliquant ici.