France
Gay Pride, Société | 16.05.2011 - 15 h 45 | 1 COMMENTAIRES
Moscou: La mère du militant gay Nikolai Alekseev dépose une demande d’autorisation pour la gay pride
Publié par
Quelle que soit la décision de la mairie de Moscou, les organisateurs/trices de la Pride ont bien l'intention de descendre dans les rues de la capitale.

C’est un classique, quand on veut rappeler aux hétérosexuel-le-s que n’importe qui peut être LGBT: on fait intervenir un parent d’homo, un enfant d’homo. On remet l’homo dans un contexte, dans un cercle familial ou amical.

Ce matin, c’est la mère de Nikolai Alekseev qui est allée déposer la demande d’autorisation de la gay pride de Moscou à la mairie.

Les autorités moscovites n’ont pas encore répondu à la première demande des organisateurs de la Pride, déposée le 12 avril, et qui concernait l’organisation d’un événement culturel le 28 mai. La nouvelle requête (en trois parties) porte, elle, sur un rassemblement et deux manifestations, les 27 et 28 mai: un défilé le vendredi ou le samedi, un rassemblement le samedi.

« AIDER LES PERSONNES LGBT »
«Depuis 5 ans je vois le maire de Moscou violer les lois et la Constitution de notre pays, en interdisant des rassemblements publics pacifiques et en arrêtant des manifestant-e-s pacifiques, a déclaré Irina Alekseeva à GayRussia.Ru, le site de l’association présidée par son fils. Je suis fatiguée d’observer tout cela de l’extérieur, et j’ai décidé d’aider les personnes LGBT à exercer leur droit à la liberté de rassemblement à Moscou. Ce sont des citoyen-ne-s de ce pays qui devraient jouir des mêmes droits que les autres citoyen-ne-s.»

Quelle que soit la décision de la mairie de Moscou, les organisateurs/trices de la Pride ont bien l’intention de descendre dans les rues de la capitale.

Vous pouvez aider Yagg à financer son reportage au cœur de la gay pride de Moscou en faisant un don via le site J’aime l’info.

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (1)
  • Par Pas d'accord 16 mai 2011 - 18 H 39
    Avatar de

    En attendant sur l’équivalent russe de Facebook, le site « Vkontakte », les extrémistes de tout poil organisent une contre-manif…
    http://vkontakte.ru/event26630671

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.