Que vous soyez abonné-e ou pas, Canal+ nous offre un joli programme ce soir, aux couleurs du Festival de Cannes qui débute sa 64e édition ce mercredi 11 mai.

Dès 19h, en clair, le grand barnum du Grand Journal s’installe sur la Croisette pour parler un peu de cinéma et beaucoup du reste. Mais quand le défilé de people est de qualité, on ne va pas faire la fine bouche. Demain jeudi, par exemple, Jane Fonda, Woody Allen et Jean Paul Gaultier, entre autres. Pas mal.

Ce soir, à 19h15, retransmission de la Cérémonie d’ouverture du Festival avec, en maîtresse de cérémonie, Mélanie Laurent, qui sera ensuite sur le plateau de l’émission, à 20h10.

GAGA HYSTÉRIE
Puis, hystérie collective prévue avec le live de Lady Gaga. Une sorte de revanche, puisque sa venue avait été annulée l’année dernière à la même époque pour une raison assez obscure. Pas assez de temps pour préparer la prestation, dixit le staff de la star. Mmouais… La chanteuse interprètera son single Judas et répondra à quelques questions. Michel Denisot sera-t-il en costume de viande?

EMBALLANTE « TOURNÉE »
Enfin, à 20h55, pour les abonné-e-s, place au cinéma avec le très beau film de Mathieu Amalric, Tournée, Prix de la Mise en scène amplement mérité au Festival de Cannes 2010. Cette histoire de producteur un peu raté et très barré qui sillonne la France avec une troupe d’effeuilleuses de New Burlesque nous avait emballé-e-s l’année dernière. Ne la ratez pas!

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Bande-annonce de Tournée de Mathieu Amalric.

[Mise à jour. 11/05/11] Dernière minute: Robert De Niro, président du Jury de cette édition 2011 du Festival de Cannes, est interviewé par Michel Denisot, de 19h05 à 19h15, ce soir.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur J’aime l’info!