Les Fatal Picards tournent à travers la France, entonnant sur la scène de Paris aussi bien que sur celle de Marenne d’Oleron leur titre-phare, qui a donné son nom à ce sixième album studio, Coming Out. Celles et ceux qui n’auraient pas vu passer le clip à sa sortie seront surpris-e-s d’y trouver Dave et Armande Altaï en parents d’homo plutôt récalcitrants à la question, et de voir le groupe relégué à jouer dans une cave tandis qu’une sortie de placard encravatée se tient dans la salle à manger…

Du rock indé-débile? Pas tant que ça, donc, puisqu’à des textes souvent railleurs mais jamais méchants s’ajoute désormais un discours militant presque malgré lui. D’ailleurs étonné par les réactions (pas forcément friendly) que suscite cette chanson, le groupe avoue prendre plaisir à la jouer devant des gens qui n’en saisissent pas forcément le sens. Rencontre avec Paul, le chanteur, et Yves, le bassiste.

Les dates des prochains concerts (à Clermont Ferrant, Besançon, Rennes, Bordeaux, Paris etc.) sont sur le site des Fatals Picards.

Cette vidéo vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.